Photo de profil ou Photo de couverture : il travaille pour vous !

Pour marquer sa présence sur les réseaux sociaux, permettre à ceux qui vous connaissent de vous « repérer », il est important de personnaliser les photos de profil et de couverture
Mais les réseaux sociaux se multiplient, même si bien sur j’ai fait le choix de n’aller que sur certains. Et parfois il leur vient des idées de changement comme Twitter et Facebook pour ne citer que les plus récents.
Et jongler entre ces trop nombreux formats m’a bien pris la tête. J’aime tripoter les photos, c’est vrai, mais devoir retailler toutes ces dimensions : une horreur !
Enfin j’ai fini il y a quelques jours et aujourd’hui je vais me précipiter la tête contre les murs ! Parce que ça change encore ? Mais non ! Parce que j’ai trouvé un outil que j’aurai aimé découvrir il y a quelques semaines

Social Photo est dédié au dimensionnement

Les sites vont vers un standard photo de profil / photo de couverture. Mais si les formats se ressemblent, en revanche les dimensions ne sont pas les mêmes – bien sur changent régulièrement.
Cette solution magique, c’est Social Photo.
L’utilisation du site de Social Photo est gratuite et sans inscription.

Social Photo pour créer ses photos de profil

  • se rendre sur le site
  • choisir  Profil .

Social Photo

  • Télécharger une photo : il vous la réclame en 270 * 270, se chargeant ensuite de redimensionner automatiquement aux bons formats

Social Photo Profil

  • pour la plupart des réseaux supportés – Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest, Instagram, SlideShare et Gravatar -, le cadrage se révèle bon ; pour Viadeo et LinkedIn Logo, il faut déplacer le cadre de pré-sélection.

Social Photo profils

  • cliquer sur « Terminer et télécharger mes fichiers » . Un fichier zip se télécharge sur mon ordinateur avec toutes mes photos de profils.

Social Photo pour créer ses couvertures

Pour créer une photo de couverture, le processus est le même mais :

  • choisir  Couverture
  • il demande une image de taille minimum 1080 * 608
  • ce n’est disponible que pour Twitter, Facebook, Google+ et LinkedIn.

Social Photo couverture

 

Cependant je suis nettement moins convaincue car il m’oblige à des recadrages qui ne me conviennent pas comme pour LinkedIn – ci dessus – ou Facebook

Social Photo se met à jour

Le site se remet à jour pour se caler sur les dernières dimensions des images – et je vous citai parmi ceux qui bougent actuellement Twitter et Facebook.
Donc ne serait-ce que pour les profils – et ça ne concerne que mon opinion – c’est un outil à mettre en favori.

Laisser un commentaire

