Douloureux de remonter le temps avec Street View !

« Si vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps comme Doc Brown, vous allez adorer cette nouveauté. » C’est ainsi que Google présente sa nouveauté

Qu’est ce que ce voyage dans le temps de Google View

Pour certains lieux, il devient possible de voir comment ils ont évolué depuis 2007 en explorant les images Street View dans Google Maps.

Et l’exemple que j’ai testé est : Onagawa, Miyagi, Japon. On frappe ce nom dans Google Maps puis un clic sur Street View et on obtient une horloge dans la partie supérieure gauche.

 

Onagawa - Street View

Si je clique sur cette horloge et que je déplace le curseur sur la barre temporelle :

Onagawa - Street View 2

je peux voir des photos de cet endroit à différentes dates.

Pourquoi est ce douloureux ?

Parce que j’ai essayé sur d’autres villes. Je n’ai rien trouvé encore puisque c’est une fonctionnalité nouvelle, ça d’accord.

Mais comment vont ils s’y prendre pour que j’aille voir ce que le photo-reporter Antonio Pagnotta a vécu aux cotés du « dernier homme de Fukushima » : si vous voulez savoir de quoi je parle. Et lisez le livre en attendant comme moi qu’un jour peut-être Street View vous en donne les images !

Antonio Pagnotta  - le dernier homme de Fukushima

Laisser un commentaire

