Facebook Paper

Cette nouvelle application mobile de Facebook, Paper, permet de découvrir des contenus (photos, vidéos, articles et longs statuts) partagés par mes amis et le monde qui m’entoure.

Choix des thèmes

  • Faire glisser l’écran vers le bas et on tombe sur un menu

    Facebook Paper

    dans lequel en cliquant sur EDIT SECTIONS vous propose les thèmes.

  • Faire glisser un thème vers le haut et vous en disposerez. Faire glisser un thème que vous avez du haut vers le bas et vous l’enlevez

En premier, j’ai ma timeline Facebook.

Ensuite j’ai pu personnaliser mon Paper grâce à plusieurs thématiques, pour suivre les informations de mon choix : photographie, sport, design, high-tech… A priori pour l’instant, une vingtaine de thèmes sont disponibles.

Utilisation de Paper

Facebook a mis une vidéo de présentation de Paper en ligne (ergonomie, graphisme, contenu…)
Les photos sont présentées a priori comme en haute définition et les vidéos comme lues automatiquement en fullscreen.

Je passe d’un thème a l’autre en faisant glisser la partie haute à l’horizontale

Je passe d’un post à l’autre à l’intérieur d’un thème en faisant glisser la partie basse à l’horizontale

J’ouvre un post en le glissant vers le haut et le referme en le glissant vers le bas

et je peux partager le contenu, faire un like, un commentaire …

Je peux publier des statuts directement depuis Paper et partager des photos.

Charger sur l’Apple Store

L’application Paper est disponible uniquement sur iOSpour l’instant et uniquement sur l’apple store us. Suivez l’article sur le blog du maderateur pour voir COMMENT TÉLÉCHARGER FACEBOOK PAPER EN FRANCE ?

Laisser un commentaire

