Mot de passe volé ou non ?

Toujours sur l’excellent blog du Moderateur, un petit article m’a permis de découvrir qu’on avait du se servir d’une de mes adresses mail

Je suis très présente sur le web. Et bien sur se pose le problème des mots de passe. Je ne suis pas de ceux qui utilisent le même mot de passe pour tous les outils mais pas non plus de ceux qui en utilisent un seul par service utilisé. Pour résumer j’en ai un pour chacune de mes adresses mail et mon compte Google ainsi que sur les réseaux sociaux, mais sur d’autres services de moindre importance à mes yeux,  j’en ai un seul pour tous, complexe quand même.

Alors j’ai trouvé utile le service en ligne présenté par le Modérateur : haveibeenpwned.

Mot de passe volé

J’écris mon adresse email  et il me dit si mon email et le mot de passe associé « sont en ballade sur la toile » (sic).

J’ai vérifié

et sur plusieurs j’ai été satisfaite

pas volé

et j’en ai trouvé une piratée

Volé

Et j’ai suivi le conseil « nous vous conseillons de rapidement changer le mot de passe du compte compromis, ainsi que ceux des comptes qui utilisent le même mot de passe ! »

Laisser un commentaire

