MultCloud. Un accès centralisé à tous mes stockages en nuage

MultCloud : encore un outil me direz vous ?
Oui
Mais je dirais plutot un facilitateur
Il me  permet d’accéder à tous mes espaces de stockage et de sauvegarde en ligne à partir d’une seule et même interface.

Difficile de se retrouver dans plusieurs services de stockage ouverts pour des raisons professionnelles ou personnelles. J’ai des comptes dans plusieurs services de ce genre :

  • Google Drive pour stocker des info telles que copie de documents utiles quand je voyage, partager mes participations au Mooc Gdp, …
  • Google Drive / ma société pour entamer la capitalisation des savoirs
  • Dropbox pour des photos et documents a retrouver sur mon ipad et iphone
  • Box net pour des données société …

La gestion au quotidien devient vite un casse-tête : changement de connexion, recherche sur différents serveurs …
Après enregistrement, il suffit d’ajouter les services utilisés un par un. Et l’intérêt de MultCloud pour moi est qu’il est compatible avec DropBox, Box, Google Drive mais il permet aussi de se connecter à SkyDrive, SugarSync et Amazon S3.
On peut ajouter plusieurs comptes pour un même service (c’est mon cas pour Google Drive et BoxNet) car je dois en gérer plusieurs. Et ce sans avoir besoin de se déconnecter et de se reconnecter pour passer de l’un à l’autre.

Une fois les comptes liés, la magie opère car j’ai pu rechercher un fichier sur l’ensemble de mes espaces de stockage.
J’ai pu aussi

  • consulter le contenu directement depuis MultCloud,
  • déplacer un fichier à l’intérieur d’un espace mais aussi le déplacer d’un espace dans un autre

Il est possible aussi de télécharger des fichiers ou des dossiers et d’en créer de nouveaux.

Et la cesrise sur le gateau : MultCloud est entièrement gratuit. Seule limite pour l’instant la taille des fichiers ne doit pas dépasser 200 Mo.

Laisser un commentaire

