MOOC Gestion de projet Examen final

L’examen final
Cet examen qui termine le certificat basique est composé de 45 questions qui peuvent rapporter 200 points.
Ces points viendront s’ajouter aux points obtenus lors des 4 semaines pour former un maximum de 400 points.
Pour réussir ce certificat basique, il vous faut obtenir 70% de bonnes réponses soit 280 points.
Il est découpé en 2 parties que j’ai réalisées le 18/04

  • 24 questions – 102 points : je l’ai fait en 77 minutes pour obtenir 93.67 sur 102
  • 21 questions – 98 points : je l’ai fait en 43 minutes pour obtenir 92.8 sur 98

C’est vrai que c’était la dernière ligne droite du certificat basique !!! Mais en parallèle avec le dernier devoir du certificat avancé, et le certificat par équipe qui est lancé comme un bolide, j’ai bien failli lâché prise
L’examen était certes un peu long, par rapport aux QCM des 4 semaines mais après une bonne révision, il n’avait rien de complexe.

Le certificat basique
Comme l’avantage de cette certification basique, c’est que grâce aux résultats immédiatement calculés sur les réponses données aux QCM, je peux savoir si j’ai le certificat basique. Alors en avant pour les calculs :
Donc 186.5 points sur 200
Ajoutés aux 195 sur 200 obtenus aux QCM de semaine
Ça me fait 381.5

diplome
Sachant qu’il faut obtenir 280 points sur un maximum de 400 pour ce faire, et que j’en ai obtenu 381.5.

Soit 19.5 / 20
et je ne compte pas
2 petits points de plus pour avoir rempli un questionnaire d’évaluation du MOOC
4 petits points de plus pour avoir rempli les 2 questionnaires (1ere semaine et mi parcours)

Le certificat avancé
Il faut

  • obtenir 560 points sur 800 y compris ceux obtenu au certificat
  • avoir rendu au moins 3 des 4 devoirs, chacun étant noté sur 100 points.

J’ai remis en tant en en heure les 4 devoirs

Pour l’instant je totalise :

  • 92 / 100 à la carte conceptuelle
  • 80/100 à l’actualisation
  • 78 /100 au compte rendu
  • j’attends la 4eme note à la planification

donc 250 sur 400

ce qui fait pour l’instant un total de 631.5 sur 800 soit une note de 15.79 / 20 en l’absence de la 4eme note

alors dbo4pt6pavant de retourner retrouver mon équipe !

29/04/2013 : Actualité pour le certificat avancé
Ma dernière note vient de tomber 82 / 100 à la planification
Donc 332 sur 400
Ce qui fait un total de 713.5 sur 800 soit une note finale de 17.84 / 20 voir même 17.99 avec les 6 points récupérés des questionnaires d’opinion

Alors c’est carrément

Laisser un commentaire

