Dossier sur la déclaration d’impôt sur le revenu sur Internet

13 millions de déclarations en ligne en 2012 sur le site impots.gouv.fr !

Un accès simplifié en utilisant mon numéro fiscal et en choisissant un mot de passe pour accéder plus facilement à mes services en ligne et déclarer mes revenus.
Mes documents 100 % en ligne si je choisis de ne plus recevoir d’exemplaire papier de mon avis d’impôt et de ma déclaration, que je retrouverai en ligne sur impots.gouv.fr dans mon espace personnel.
La déclaration par smartphone si je n’ai aucune modification à effectuer (application Impots.gouv sur Google Play et App Store)
Le site propose un outil en ligne de simulation du calcul de l’impôt 2013 (sur les revenus 2012) à partir du nouveau barème d’imposition.
Le site des impôts fournit les explications détaillées

L’ensemble des formulaires de déclaration sont disponibles par l’intermédiaire du moteur de recherche de formulaires, en sélectionnant dans le menu déroulant « impôt sur le revenu ».
impots
Le Guide impôt sur le revenu permettant d’accéder à des informations pratiques à partir des rubriques de la déclaration est consultable sur le site des impôts. ATTENTION disponible a partir du 19 avril (actuellement celui de 2011)
Ce qui est complété par Service-Public.fr avec :

Le ministère de l’économie et des finances met à disposition un dossier d’information très détaillé téléchargeable en pdf

Laisser un commentaire

