Un coup de gueule contre les navigateurs

Vous installez Internet Explorer sur votre PC. Ah non j’oubliais ;-( Celui la il vous est imposé quand votre pc est sous Windows !

Et des sites ne fonctionnent pas avec ? Alors vous installez Firefox.

Et voila que ca fonctionne au ralenti ? C’est mon PC qui déc…. ? Pas impossible avec Windows ! Mais on vous par le d’un truc qui va super vite, complètement intégré parce que vous avez déjà Gmail, … Chrome ! Alors on n’est pas a ca près ! Je l’installe.

Ca marche bien mais je dois jongler entre Internet Explorer – parce que j’ai des fournisseurs qui ont développé des applications pour mon entreprise qui ne fonctionnent qu’avec IE ! Vous y croyez ? Eh bien SI je vous le certifie – et Chrome !
Et voila que depuis 2 semaines Chrome se « dégrade » !!!
D’abord plus d’accès aux applications qui sont liées à Google – gmail, google sites, google store, … – fort de café non ?
Et puis plus rien

Alors je reviens à Internet Explorer. Entre temps je suis passée sur Windows 7 donc IE 9.
Ça marche plutôt bien. Pas une flèche mais j’ai appris la patience, non ?

Et voila le pompon ! Cette semaine, j’ai voulu dans le cadre de mon projet Mooc GdP, faire un hangout avec mon groupe. Eh bien oui mais IE ne voulait pas me laisser installer mon plu-gin !!! ;-( Alors réunion plantée, le projet n’est pas compromis parce qu’on s’est rattrapé autrement mais ça fait ch… !

Hier soir je me colle devant mon PC et je découvre que Monsieur IE veut être en version 32 bits pour me laisser installer ce plu-gin parce qu’en IE version 64 il en veut pas !!!
A tout hasard j’ouvre Firefox qui est toujours dans le coin, mise a jour et il a l’ait plutôt sympa. Il accepterait pas, lui, ce plu-gin hangout ??? Essai transformé HOURRA. Dans la foulée je teste sur le hangout en cours entre Pascal et Marie Antoine et CA MARCHE. Eux ils ont l’air surpris de me voir atterrir la avec un mioche de chaque coté en train de se demander ce que je fais perchée sur une jambe, le casque sur les oreilles en train de parler à des gens qu’ils ne connaissent pas, qui sont muets et que je tutoie

Et bien c’est reparti pour un tour : ça sera Firefox jusqu’à la prochaine panne -,) -,)

Laisser un commentaire

