Des MOOC …

Ce billet n’est pas la nième conférence sur les Moocs mais plutôt ce que 3 d’entre eux m’ont apporté ou vont m’apporter

Le Mooc ITyPA et sa capitalisation

Je l’ai suivi de façon très participative

  • J’en ai retiré un bon enrichissement personnel et technique : je connaissais un bon nombre d’outils mais cela m’a permis d’en sélectionner certains et de mieux les utiliser ; j’ai avancé dans la méthode de veille en mettant en place mon EAP
  • Cela m’ide à réfléchir sur l’EAP que je veux mettre en place dans mon entreprise, et qui constitue le centre de mon projet MOOCGdP

Le MOOC ReSOP (Les réseaux sociaux comme outils pédagogiques)

En cours sur http://resop.be/ (basé sur Facebook et Google+ avec une chaîne youtube et un twitter @mooc_resop)

  • Je le suis mais sans participation active pour ne pas courir 2 lièvres à la fois
  • Mais il va m’être très utile dans ma réflexion sur l’EAP entreprise,notamment sur la partie pédagogie de la capitalisation des connaissances et savoirs-faire et sur la formation

Le Mooc MOOCGdP

Que je compte suivre assidûment pour :

  • Le contenu du cours, c’est à dire la gestion de projet : étant senior et souvent le nez dans le guidon, je me donne l’occasion de « rafraîchir » mes concepts, méthodes et outils dans le domaine
  • La mise en rapport avec l’entreprise : c’est mon projet pour le travail en équipe
  • L’utilisation des outils de formation collaborative en ligne

Laisser un commentaire

