Supprimer son identification sur des photos dans Facebook

Comme ca m’embêtait de voir dans ma timeline les photos sur lesquelles j’étais identifiée, j’ai utilisé l’historique personnel pour me débarasser de certaines identifications

Cliquer sur le petit verrou près de ACCUEIL puis sur Utiliser l’historique personnel
Capture

Une page afficher alors l’historique de toutes mes actions sur Facebook.
Aller sur Photo puis Photos de vous
Capture2

Sélectionner les photos à ‘détagger’ et cliquer sur le lien « Signaler/retirer les identifications ».
2 options :

  • Retirer l’identification : je ne suis plus identifiée sur la photo mais elle reste sur la timeline de la personne qui l’a postée et sera visible par les autres personnes avec qui elle a été partagée.
  • Demander à supprimer la photo : et il est même possible de donner une raison précise. L’utilisateur recoit une notification qui l’incite à supprimer la photo en question.

Pour rappel, il est possible de contrôler les identifications en instance de publication apparaîtront dans Examen du journal de cet historique. J’ai activé cette option pour éviter les mauvaises surprises (la petite roue).

Capture3

2 réflexions sur “ Supprimer son identification sur des photos dans Facebook ”

Laisser un commentaire

