Dropbox pour partager ses photos

Sur le blog du modérateur sont évoqués des sites de partage de photos. J’y ai retrouvé Dropbox que j’ai étudié de près et mis en oeuvre dans un premier temps pour intégrer un partage simple entre le monde Apple de mon Ipad et le monde PC Windows – accessibles de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone -: il est un des personnages de mon histoire sur Ipad
Et dans ce post, le blog du modérateur, outre les fichiers (textes, vidéos, images…), présente Dropbox comme stockage de photos. Mais plus que le stockage, il présente l’avantage de permettre de partager fichiers ou dossiers, soit en donnant l’accès à ceux qui ont déjà un compte Dropbox, soit en utilisant le lien que ceux qui n’ont pas Dropbox recevront un mail pour les télécharger sans installer Dropbox.

Personnellement je l’utilise pour faire passer des pdf, que je crée sur mon PC que je télécharge ou qu’on m’envoie, vers mon Ibook pour pouvoir les consulter sur mon Ipad

Ce qui est amusant – même si anecdotique -, c’est que il y a quelques instants, alors que j’avais commencé mon billet, j’ai vu s’agrandir mon espace de stockage parce que quelqu’un, à qui j’avais envoyé une invitation, venait d’installer Dropbox. En effet en version gratuite, 2 Go sont disponibles – et c’est bien suffisant – mais on peut augmenter cet espace gratuitement grâce à des actions comme lire la présentation, lier son Dropbox à son compte Twitter et Facebook, inviter ses amis et suivre Dropbox sur Twitter. C’est ainsi que je suis passer sans forcer de 2 Go à 5.5 Go😉

Une réflexion sur “ Dropbox pour partager ses photos ”

Laisser un commentaire

