Créer un compte Google sans Gmail

Depuis un certain temps j’utilise Google Sites que je trouve simple d’utilisation pour des utilisateurs lambdas. Et j’aidais à leur inscription de compte google
Ce matin la surprise quand j’ai constaté que Google avait changé les règles de création de comptes en obligeant les nouveaux utilisateurs à créer un compte Gmail en lieu et place de l’inscription d’une simple adresse email – j’ignore depuis quand -.
Si on va sur google.fr et que l’on n’a pas de compte Google, si on clique sur « Connexion » puis sur créer un compte, on est redirigé vers la page de création d’un compte Gmail/Google+. Je ne vous dirais pas ce que j’en pense – c’est très négatif – et j’ai trouvé la solution car mes utilisateurs ont besoin d’un compte Google mais pas de la messagerie Gmail puisqu’ils ont déjà celle de mon entreprise.

Pour créer un compte sans Gmail il faut aller à cette adresse : https://accounts.google.com/NewAccount
Le formulaire est simple et très rapide à remplir. Un message est envoyé à l’adresse email professionnelle et il suffit d’utiliser le lien pour valider la création du compte.

3 réflexions sur “ Créer un compte Google sans Gmail ”

Laisser un commentaire

