My Status Bar pour avoir en permanence les notification Facebook

My Status Bar est une petite barre de notifications que j’ai installé sur Chrome (mais elle existe aussi pour Firefox) pour avoir en permanence sous les yeux tous les éléments importants de mon compte Facebook.
Je l’ai installée récemment et je vais voir si ce ne pollue pas trop mon activité😉 mais ça semble intéressant par exemple pour être avertie instantanément que quelqu’un poste une photo de moi ou m’identifie, commente mes publications, m’envoie un message…
Ce n’est pas forcément parce qu’on est accro (ce n’est pas mon cas -;)) mais plutôt une forme de veille sécuritaire et pour une entreprise une veille sur ce qui se dit sur elle pour réagir vite.

Installation

L’installation de l’extension pour Chrome m’a posé un problème car Chrome impose un processus sécurisé

  • Cliquer sur le bouton de l’extension
  • Cliquer sur Installer : et un message indique qu’on ne peut charger des extensions qu’à partir du Chrome Web Store
    Si c’est le cas :

    • En cliquant sur Installer, le fichier de l’extension s’est enregistré sur votre ordinateur dans le dossier que vous avez prévu pour ca (voir dans Outils Afficher les parametres avancés > Telechargements > Enregistrer les fichiers dans le dossier et vous pouvez le choisir)
    • Cliquer sur l’icône représentant une clé à molette dans la barre d’outils de Chrome.
    • Sélectionner Outils > Extensions.
    • Localiser le fichier de l’extension sur votre ordinateur et faites-le glisser vers la page « Extensions ».
    • Cliquer sur Ajouter
    • Cliquer sur Installer.

Paramétrage

Une barre s’est installée au bas de l’écran

  • Cliquer sur Login By Facebook
  • Examiner la liste des autorisations dans la boîte de dialogue qui s’affiche : J’ai changé en mettant moi uniquement puis en supprimant par la croix l’autorisation de publier
  • si comme moi vous cherchez pour continuer, faites disparaître la petite barre au bas de la fenêtre par la petite croix : la confirmation est cachée derrière !
  • /li>

    Fonctionnement

    L’extension reprend les mêmes codes que sur Facebook avec des icônes

    • m’identifiant et permettant de se loguer/déloguer
    • pour ouvrir Facebook (Facebook start page)
    • notifiant des demande d’ajout dans la liste d’amis (Friend requests)
    • notifiant les messages (Messages)
    • d’autres notifications (Notifications)

    En plus de ces icones, My Status Bar

    • reprend la dernière publication en provenance de mon fil d’actualité
    • me permet d’effectuer une recherche sur Facebook
    • me permet de partager la page web sur laquelle je suis

    La barre My Status Bar est toujours visible mais on peut la réduire en cliquant sur la croix visible à droite.

    2 réflexions sur “ My Status Bar pour avoir en permanence les notification Facebook ”

    1. Je l’ai désactivée moi aussi car elle devenait ch….
      – aller dans « personnaliser et configurer Chrome » (roue dentée à l’extrême droite)
      – Outils
      – Extensions
      – descendre jusqu’à « MyStatusBar » et décocher « Activée »

      J'aime

    Laisser un commentaire

