Améliorer ses tweets

Tweeter pour les entreprises peut augmenter la portée des messages, et permettre en temps réel un engagement avec les clients et prospects.
Mais ce qui vaut pour le commerce, je le trouve parfaitement applicable au particulier

Donc on n’a que quelques secondes pour capter l’intérêt. Il faut que les tweets soient composées pour avoir la bonne longueur et intégrer des médias et des hashtags efficaces.

Et j’ai trouvé une iconographie pour imager la manière de profiter au maximum des 140 caractères


(http://blogs.salesforce.com/company/2012/08/the-perfect-tweet-business.html)

Quelques conseils forts judicieux

  • Partager le contenu en temps opportun avec les abonnés : vidéos, articles…
  • Planifier le contenu et partager des nouvelles toutes les heures.
  • La longueur maximale est de 140 caractères mais il faut essayer d’écrire le message principal en moins de 50 caractères en supprimant le texte redondant et laisser de la place pour les hashtags, mentions et commentaires. Utiliser raccourcisseur d’url gagne de la place, avec bit.ly par exemple
  • Donner aux gens du crédit et les engager en utilisant le sign @suivi de leur nom (ex pour moi @afaucher2001). Mais les tweets qui commencent par un @ sont considérés comme une réponses et ne sont visibles que celui qui tweete et celui qui est mentionné : pour éviter cette restriction, il suffit d’ajouter une apostrophe devant le premier signe @
  • Répondre aux mentions permet de construire des conversations. Pour mesurer son succès, il faut regarder les réponses, re-twwets et favoris.
    Pour augmenter la portée, il faut inclure des hashtags (ex #eyre) liés au sujet. De cette façon, les tweets seront vus par des gens qui suivent le hashtag même s’ils ne vous suivent pas
  • Pour accroître l’engagement, télécharger une image à partir de le téléphone ou bureau, ou utiliser une application comme Instagram. Essayer le style arrière-scène
  • Intégrer des médias dans le tweet en incluant une url de youtube, flickr ou slideshare
  • Ne pas oublier les mobiles et s’assurer que la vue est optimisée pour eux car c’est ainsi que la majorité des users regardent les tweets

Et au dela n’oubliez pas qu’un outil comme Hootsuite vous aide à poster sur plusieurs réseaux en même temps que le tweet

Publicités

Une réflexion sur « Améliorer ses tweets »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s