Améliorer ses posts sur Facebook

Beaucoup de post aujourd’hui sur Facebook y compris par les marques comme un moyen de se connecter avec leurs clients et prospects. Mais peu semblent maîtriser les rudiments tels que la longueur idéale du post, l’utilisation de l’image, l’utilisation de la couleur et des liens.
Et comme je vois Facebook en professionnel, seule raison qui me fait suivre de plus près cet outil, j’ai voulu découvrir comment apporter des petites améliorations pour étendre la portée virale des messages.
Et j’ai trouvé une iconographie pour l’imager :

(http://blogs.salesforce.com/company/2012/07/this-is-what-a-perfect-facebook-post-looks-like.html)
Dans le texte

  • faire court : se limiter à 90 caractères, ou s’assurer que le lien apparaît dans les 90 premiers caractères.
  • écrire avec un ton personnel ; Astuce : augmenter l’accroche en posant une question
  • quand ça concerne un pays ou une langue particuliers, cibler le message
  • inclure une url pour conduire plus profondément dans facebook, ou vers une page blog ou un web. Astuce: raccourcir le lien url avec bit.ly par exemple

Pour l’image

  • que l’image fasse au moins 300 x 300 pixels
  • utiliser des images à fort impact ou des photos avec des couleurs comme le rouge et l’orange
  • des personnes en gros plan sont préférables ; éviter les logos
  • recadrer l’image dans un carré pour fonctionner au mieux comme un ensemble d’annonces et que le post soit comme le début d’une histoire

Penser que 70% des lecteurs sont sur mobiles

  • images simples,
  • posts courts,
  • question oui / non
  • courte vidéo 1-click

Poster n’est que le début

  • il faut rester en prise avec la conversation en ajoutant une question ou un commentaire

J’ai essayé d’appliquer avec mon dernier post sur Jane Eyre mais pas facile. Cependant avec ces conseils, je devrai m’améliorer😉

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