Activer le répondeur automatique dans Gmail

Quand je sais que je ne pourrai pas répondre à mes mails pendant quelques jours, je préviens ceux qui pourraient m’écrire grace au répondeur automatique.

  • Cliquer sur Paramètres (la roue dentée)
  • Cliquer sur Paramètres
  • Cliquer sur l’onglet Général
  • Descendre jusqu’à Réponse automatique
  • Cocher Réponse automatique activée
  • Cliquer dans le champ Date de début et choisir le jour où le répondeur doit être activé automatiquement.
  • Pour définir une date de fin si nécessaire, il faut cocher la case Fin et cliquer dans le champ Fin puis choisir le jour où le répondeur doit être désactivé automatiquement.
  • Ecrire l’objet et le corps du message qui sera envoyé en réponse aux personnes qui envoient des messages pendant la période d’absence
  • Cliquer sur Enregistrer les modifications.

Pour désactiver manuellement le répondeur, il suffit de retourner dans les paramètres et de sélectionner Réponse automatique désactivée puis cliquer sur Enregistrer les modifications.

Laisser un commentaire

