Savoir si mon compte Facebook est piraté

Se faire pirater son compte peut être très gênant, y compris quand ce sont nos amis qui trouvent ma session laissée ouverte par hasard et s’amusent à poster en monnom pour plaisanter.
Comme il est facile de se connecter à Facebook depuis chez soi mais aussi sur son téléphone portable, à son travail, chez des amis… Et il est tout aussi facile d’oublier de se déconnecter : on se retrouve avec plusieurs sessions ouvertes un peu partout.

Facebook garde en mémoire les adresses IP par lesquelles on accède. Pour surveiller les sessions actives et éventuellement les déconnecter à distance, il existe pour cela une fonctionnalité de voir quels lieux et quel type d’appareils

  • Cliquer sur Accueil > Paramètres du compte
  • Cliquer sur Sécurité à gauche
  • Dans «Sessions actives» , cliquer sur le lien Modifier
    Les villes peuvent ne pas correspondre car elle sont fonction de l’adresse IP mais en toute logique elles ne sont pas loin du lieu de connexion.
    En cas de doute, désactiver l’activité d’un point d’accès. La session y sera déconnectée. Lors de ma prochaine connexion depuis ce point, je devrai saisir à nouveau login et mot de passe.
  • Cliquer sur Fermer

Au cas ou il s’agirait d’un véritable piratage, je change mon mot de passe.

Laisser un commentaire

