Problème de l’identification dans Facebook

Qu’est ce que l’identification

Quand on identifie quelqu’un, on crée un lien vers son journal.
La publication dans laquelle on identifie la personne est ajoutée à son journal.
Par exemple, identifier une photo pour indiquer qui s’y trouve ou publier un statut et préciser avec qui je suis. Si j’identifie un ami dans la mise à jour de mon statut, toutes les personnes qui peuvent voir cette mise à jour peuvent cliquer sur le nom de mon ami et accéder à son journal. Ma mise à jour de statut apparaîtra également dans le journal de mon ami.

Que pouvons-nous identifier

Des personnes, des endroits et des pages dans toutes les publications.
Il est possible de marquer à l’aide du symbole «@» avant de taper leur nom.

  • taper le symbole « @ »
  • choisir l’ami à marquer dans le menu déroulant qui s’affiche. Si le menu déroulant s’affiche et que je ne veux marquer aucun nom, je continue à saisir ma publication et les options disparaîtront.

Lorsque j’identifie une personne

Qui peut voir cette identification

Lorsque quelqu’un est identifié, le marquage est visible :

  • au public sélectionné pour la publication
  • à la personne identifiée et elle reçoit une notification
  • aux amis de la personne identifiée.

Si le public est Amis ou un paramètre plus large, les amis de la personne identifiée seront inclus dans le public.

Les possibilités d’agir

  1. Si je ne souhaite pas que ce soit visible aux amis de la personne identifiée, je désactive ce paramètre pour chaque publication, au moment où je publie.
    • cliquer sur le sélecteur d’audience en regard de l’actualité
    • sélectionner Personnalisé
    • décocher la case Amis des personnes identifiées
  2. Je peux définir le public des activités d’application
    • dans l’écran d’installation de l’application
    • dans mes paramètres d’application.
      1. cliquer sur Parametres de confidentialité
      2. Dans la section Publicité application et sites web cliquer sur Modifier les parametres
      3. Dans la section Application que vous utilisez cliquer sur Modifier les parametres
      4. Pour chaque application cliquer sur modifier
      5. choisir les parametres voulus
  3. Les personnes qui peuvent voir la photo, la publication ou l’activité, peuvent y ajouter une identification ou une mention J’aimeou la commenter. Donc j’active la fonction Vérification des identifications
    • pour examiner et approuver les identifications effectuées par des personnes qui ne font pas partie de mes amis.
    • pour vérifier les identifications ajoutées par mes amis avant qu’elles n’apparaissent sur mon profil

Lorsque j’ai été identifiée par quelqu’un, qui le verra

Qui peut voir cette identification

Lorsque quelqu’un m’identifie sur une photo, une publication ou l’activité d’une application, le public choisi pour cette photo, publication ou activité pourra y accéder. Ce peut être notamment :

  • ses amis
  • moi et mes amis
  • toutes les autres personnes identifiées dans la publication ainsi que leurs amis.

Le contenu dans lequel je suis identifiée apparaît sur mon profil.

Les possibilités d’agir

Je peux :

  • Supprimer des publications de mon profil.
  • Activer l’option pour vérifier les publications avant qu’elles n’apparaissent sur mon profil.
  • Supprimer une identification.
  • Utiliser le paramètre de visibilité du profil pour empêcher certaines personnes d’accéder aux publications dans lesquelles je suis identifiée sur mon journal

Qui peut m’identifier

Tout le monde peut m’identifier. Cependant, si une personne ne faisant pas partie de ma liste d’amis tente de m’identifier, je reçois une demande d’approbation de l’identification avant que la publication n’apparaisse sur mon profil.

Comment savoir lorsque quelqu’un m’identifie

À chaque fois que je suis identifiée sur une publication, je reçois des notifications afin que je puisse consulter les dernières photos où j’apparais et lise les commentaires de mes amis.

Lorsque quelqu’un ajoute une identification à une de mes photos, publications ou activités

Qui peut voir

Lorsque quelqu’un ajoute une identification à l’une de mes publications, le marquage est visible :

  • au public que vous avez sélectionné pour la publication, la photo ou l’activité
  • à la personne identifiée dans la publication ainsi qu’à ses amis.

Les possibilités d’agir

  1. Pour ajuster la visibilité,
    • cliquer sur le sélecteur d’audience en regard de l’actualité
    • sélectionner Personnalisé
    • décocher la case Amis des personnes identifiées
  2. Je peux examiner et approuver les identifications effectuées par des personnes qui ne font pas partie de mes amis.
  3. Je peux vérifier les identifications ajoutées par es amis sur mes publications avant qu’elles n’apparaissent sur mon profil, en activant la fonction Vérification des identifications.

Approbation et retrait d’identifications

Activer l’option permettant de vérifier les publications et photos dans lesquelles je suis identifiée avant qu’elles n’apparaissent sur mon profil

Pour le faire, j’active l’option d’examen du profil :

  • Cliquer sur Paramètres de confidentialité.
  • Dans la section Journal et identification, sélectionner Modifier les paramètres.
  • Cliquez sur Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal.
  • Cliquer sur le menu déroulant en haut à droite
  • Sélectionner Activé.

Si l’examen du profil est désactivé, les identifications effectuées par mes amis sont automatiquement approuvées.
Mais toute identification effectuée par des personnes ne faisant pas partie de ma liste d’amis nécessite mon accord avant d’être publiée sur mon profil, et cela, que l’examen du profil soit activé ou non.

Activer l’option permettant de vérifier les identifications que nos amis ajoutent à nos publications avant que celles-ci n’apparaissent ?

Pour le faire, j’active la fonction Vérification des identifications.

  • Cliquer sur Paramètres de confidentialité.
  • Sous la section Journal et identification, sélectionner Modifier les paramètres.
  • Cliquer sur Examiner les identifications que vos amis ajoutent à vos propres publications sur Facebook.
  • Cliquer sur l’icône de statut actuel en haut à droite de la fenêtre contextuelle Vérification des identifications.
  • Sélectionner Activé.

Ainsi je reçois une notification à chaque fois que je dois vérifier une publication que je peux approuver ou ignorer en consultant la publication.
Quand j’examine les identifications par des personnes ne faisant pas partie de ma liste d’amis ont ajouté à mes publications, si j’approuve, la personne identifiée et ses amis peuvent voir ma publication. Si je ne souhaite pas que ma publication soit visible aux amis de la personne que j’ai identifiée, je modifie ce paramètre.

  • cliquer sur le sélecteur d’audience en regard de l’actualité
  • sélectionner Personnalisé
  • décocher la case Amis des personnes identifiées.

Pour désactiver les suggestions de marquage

Si je ne veux pas que Facebook suggère à mes amis de m’dentifier sur les photos, je peux désactiver cette fonctionnalité :

  • Cliquer sur Paramètres de confidentialité.
  • Sous la section Journal et identification, sélectionner Modifier les paramètres.
  • Cliquer sur Qui voit les suggestions d’identification lorsque des photos dans lesquelles vous semblez apparaître sont téléchargées
  • Cliquer sur le menu déroulant et choisir le public.

Lorsque je désactive, Facebook ne suggère plus de m’identifier en supprimant le modèle créé pour permettre cette suggestion mais mes amis peuvent continuer à m’identifier manuellement

Supprimer une identification

Pour supprimer une identification, utiliser l’option Supprimer sur la publication ou dans le menu déroulant associé à la publication.

Et si je n’aime pas une publication dans laquelle je suis identifiée

Il peut arriver que mes amis m’identifient dans des photos ou des publications que je préfère ne pas partager.
Je peux

  • retirer l’identification
  • demander à cet ami de retirer l’identification, voire la publication.
  • bloquer la personne qui vous a identifiée

44 réflexions sur “ Problème de l’identification dans Facebook ”

  1. Salut ! J’ai un problème avec ma page. Lorsque j’essaie d’identifier mes amis sur ma publication facebook, ils ne reçoivent aucune notification et la publication ne s’affiche pas dans leur journal ! Est ce que tu sais comment faire pour débloquer ça stp?🙂

    J'aime

      1. Moi en fait j’ai un souci, c’est que quand une page m’identifie dans un de leurs statuts je ne reçois pas de notofication… Du coup je ne peux pas savoir s’ils m’ont identifié ou non, pouvez-vous m’aider svp?
        Merci bcp🙂

        J'aime

  2. Je souhaite identifier des personnes mais quand je met @ puis le nom je n’ai pas de menu déroulant avec le nom des personnes à identifier pouvez vous m’aider merci

    J'aime

  3. Bonjour, j’ai constaté que pas mal de mes amis voient lorsque j’identifie une personne sur une publication alors que cette personne identifiée ne fait pas parti de leur liste d’amis…
    A la limite je peux comprendre qu’ils puissent le voir si cette amie que j’identifie figure sur leur liste d’amis mais la en l’occurrence je ne comprend pas…
    Comment faire ou quelle manipulation à faire pour que mes amis ne voyent pas lorsque j’identifie une personne qui ne connaisse pas ???
    Merci beaucoup de votre aide🙂

    J'aime

    1. bonjour
      il suffit d’ouvrir la photo, de faire identifier et de taper le nom dans la case vide en bas de la liste de tes amis qu’il propose (il faut bien sur que la personne existe sur facebook, alors repère la avant)

      J'aime

      1. Bojour afaucher2001. Hier j’ai identifié une cinquantaine de personnes pour une brève publication d’une extrême urgence. En retour, facebook m’empêche d’identifier qui que ce soit depuis que j’ai fait cela. Y a-t-il une solution?

        J'aime

  4. Bonjour,
    J’ai bien compris que l’on peut empêcher l’identification sur une photo. Mais est-il possible que lorsque quelqu’un écrit mon prénom dans un com, FB ne luis propose pas automatiquement le Tag de mon identité? Bien sûr je sais que c’est possible de la faire par celui qui écrit le com. Mais tout le monde ne sait pas le faire et pfiouuuu c’est envahissant d’être taguée dans un com pour un oui ou un non. J’ai bien sous contrôle la demande de vérification des tags. Mais je voudrais carrément les empêcher! Une Utopie??😉
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne journée

    J'aime

  5. Bonjour,
    Je pense que j’ai problème au niveau des paramètres car quand j’essaye d’identifier un ami dans un commentaire, la liste qui m’est proposée n’est pas celle de mes amis!
    Est-ce que vous pourriez m’aider ?
    Merci d’avance,
    Bonne journée.

    J'aime

  6. salut j’ai un probleme avec ma page.. si j’identifie mes amis sur mes publications cela ne s’affiche pas de leur journal tandis que si l’otre admin de la page le fait sa marche

    J'aime

  7. un ami voudrait m’envoyer une invitation, moi aussi mais nous n’avons ni l’un ni l’autre la case « inviter »…que devons nous faire. Nous ne sommes pas bloqués non plus. Pouvez-vous m’aider…

    J'aime

  8. Bonjour,
    J’ai vraiment besoin d’aide svp !
    Plusieurs personnes ont identifié ma page sur leur photos et elles n’apparaissent pas sur ma page. « Photos de vous » est vide pourtant j’ai beaucoup d’identifications de la page sur des photos. Je suis allé dans Paramètres et je pense qu’ils sont bon. Je ne sais plus quoi faire …
    J’ai un compte perso et j’aimerais qu’elles apparaissent sur ma page donc j’identifie dessus et tout va bien mais ça bloque sur la page et pourtant je recois bien les notifs comme quoi j’ai été identifié et tout …
    Aidez moi svp

    J'aime

  9. Bonjour, je rencontre depuis à peu près 2 semaines un problème d’identification sur la page facebook. J’identifie avec succès des personnes (surbrillance bleu OK), mais lorsque je publie, les identifications disparaissent. J’essaie avec @ mais même chose. Je ne comprend pas…. Si vous avez une idée ?

    J'aime

      1. Bonjour, merci. Oui aucun problème pour les photos. Le souci se pose lorsque j’identifie une personne dans une publication sur ma page. Le nom de cette personne s’affiche bien en surbrillance, mais l’identification disparaît lorsque je publie. Cela fait la même chose si j’essaie à nouveau en mode « modification ».

        J'aime

  10. Bonjour,
    J’ai une page Facebook, et lorsque que je veux identifier d’autre pages sur celle-ci ou des personnes Ca ne marche pas. Le @ me propose des tonnes de pages ou personnes mais que je n’ai pas en amies, et je ne trouve pas celles que je veux…. Comment faire??? Merci

    J'aime

    1. Bonjour

      si vous parlez bien d’une page, vous avez sur la gauche « Inviter des amis à aimer cette Page » ou vous retrouverez vos amis de votre compte facebook et vous pourrez les inviter à venir aimer votre page
      D’autre part vous trouverez ici comment identifier une Page dans une photo mais seuls certains types de Pages peuvent être identifiés, comme les marques, les produits et les individus. (https://www.facebook.com/help/146452485427216/list)

      J'aime

      1. Non en faites, quand je poste une publication sur cette page, je ne peut pas identifier quelqu’un. Or, c’est pour identifier mes sponsors donc je ne sais comment faire. En faites le @ me trouve n’importe qui, mais pas les personnes ou autres pages que je veux identifier. Et quand cela marche, ( une fois sur 15 ), une fois que j’appuie sur  » entrer  » l’identification qui était en bleu, n’est plus la…

        J'aime

  11. Bonjour !
    J’ai un petit problème assez embêtant depuis quelques jours, je n’arrive à identifier aucuns de mes amis en commentaires ? La seule personne que je peut identifier c’est moi-même… Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance !

    J'aime

  12. Bon jour à tous voilà j’ai un soucis j’ai bloquer un ami récemment et je les débloquer mais depuis que je les débloquer je n’arrive plus à mentionner son nom dans divers publication quelqu’un pourrais m’aider pour à nouveau pouvoir le faire ? Merci à tous 😀

    J'aime

  13. Bonjour à vous tous,

    Pour ma part, je rencontre le même soucis que Chantal.
    J’ai una page Pro Facebook mais je ne peux pas identifier de personnes dans mes articles, pseudos etc.. C’est très embêtant.
    J’ai vérifié mes paramètres et tout semble ok.
    J’ai fait le tour des forums et beaucoup rencontrent ce problème. De plus, Facebook ne répond pas à nos messages.
    Bizarre non…
    Ca ressemble un peu… à une grosse arnaque pour nous obliger à payer pour de la visibilité…

    J'aime

  14. Bonjour.
    suite a un problème de piratage (de courte durée – 1h) ce dimanche passé (y a une semaine) – et après avoir récupérer vite mon compte – j’ai un problème qui toujours resté –> je ne peux plus tagguer aucune personne.
    L’option elle même – marche très bien, le nom de la personne se mets en couleur « blue », mais au moment de publier le commentaire ou mettre a jour son statut – Une fenêtre de la part de Facebook sort et prévient que y a un soucis technique, propose de signaler aux opérateurs, mais suite a nombreux signales de ma part aucune réponse pour l’instant de la part de Facebook malheureusement.
    merci d’avance.

    J'aime

  15. Bonjour,
    Je souhaite savoir si lorsque l’on est tagué dans un lieu (bar, restaurant..) ex: Marie est au Restaurant chez Lulu et Cie, est ce que ceux qui suivent la page Facebook de cet établissement (que ce soit des amis d’amis ou une personne totalement exclue de notre cercle d’amis et d’amis d’amis) peuvent voir qu’on a été identifié tel jour telle heure dans ce lieu?
    Je m’explique: Une personne s’intéresse à moi, je ne l’ai pas ajouté à mes amis, nous n’avons aucuns amis en commun. Mon compte est très restreint on ne peut voir mes publications que si on est amis avec moi. Cette personne n’a donc pas accès à mes publications et un jour elle m’affirme savoir où je suis et voit la publication (photo) me concernant sous prétexte qu’elle suit la page Facebook du restaurant où mes amis m’ont tagué lors de notre soirée.
    Or ce n’est pas le restaurant qui a publié sur sa page une photo de moi, seulement un ami qui indique le lieu où nous étions (cet ami en question n’est pas ami avec la personne qui s’intéresse trop près à moi).
    donc cela signifierait que si on suit une page d’un commerce on voit toutes les publications des personnes qui s’identifient étant sur place? Cela me semble impossible… Mon compte est-il piraté? Merci pour vos réponses 🤔

    J'aime

Laisser un commentaire

