Facebook coté photos

Télécharger des photos et créer un album

    • Soit cliquer sur Facebook puis cliquer sur Ajouter des photos en haut
    • Soit dans le format Journal, cliquer sur Photos puis sur Ajouter des photos
  1. Choisir les fichiers image à télécharger.
    Pour choisir plusieurs photos à la fois, la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les diverses photos.
  2. Pendant que les fichiers sont téléchargés, je peux :
    • Ajouter un titre et une description pour l’album.
    • Choisir qui peut voir l’album .
    • Ajouter des légendes, des identifications et des lieux à chaque photo dont le téléchargement est terminé.
  3. la barre de progression permet de connaître le temps restant de téléchargement pour l’album. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur Publier les photos.

Ajouter de nouvelles photos à un album existant

  1. Accéder à l’album auquel je veux ajouter des photos.
    • Soit cliquer sur Facebook puis cliquer sur Photos à gauche puis sur Mes albums en haut
    • Soit dans le format Journal, cliquer sur Photos ce qui permet d’accéder aux albums
  2. Cliquer sur le bouton Ajouter des photos dans le coin supérieur droit.

Supprimer une photo que j’ai ajoutée

  1. passer la souris sur la photo
  2. sélectionner le bouton en forme de flèche en haut à droite de la photo
  3. cliquer sur Supprimer cette photo puis Confirmer

Supprimer un album

  1. sélectionner Modifier l’album en haut de la page de l’album
  2. cliquer sur l’icône en forme de corbeille en haut à droite de la page
  3. ensuite confirmer

Il sera possible de le restaurer en téléchargeant de nouveau des photos.

Pour masquer / supprimer une photo ou un album de mon journal

  1. Passer le curseur de la souris sur la photo dans le journal et cliquez sur
  2. Cliquer sur Ne pas afficher dans le journal pour masquer
  3. ou sur Supprimer car même masquées, les actualités apparaissent toujours dans l’historique personnel et peuvent toujours apparaître dans le fil d’actualité de mes amis.

Modifier l’ordre de mes albums

Par défaut, ils apparaissent dans l’ordre de leur mise à jour.

  1. Lorsque je passe le curseur de la souris sur les miniatures de mes albums, s’affiche sous la souris un icône en forme de croix.
  2. cliquer sur la miniature de l’ album et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déposer à l’endroit souhaité et relâcher le bouton de la souris.

Pour modifier l’ordre des albums plus anciens, cliquer sur Afficher toutes les photos, puis utiliser la même méthode de glisser-déposer.

Classer / trier les photos de mon album

  1. cliquer sur l’album
  2. cliquer sur les miniatures des photos et faire glisser vers l’emplacement souhaité.

Déplacer des photos d’un album à un autre

  1. Aller à l’album
  2. sélectionner Modifier l’album en haut de la page.
  3. passer la souris sur la photo à déplacer.
  4. sélectionner le bouton en forme de flèche en haut à droite de la photo.
  5. cliquer sur Déplacer vers un autre album.
  6. sélectionner l’album vers lequel déplacer la photo dans le menu déroulant.

Partager un album photos avec des personnes qui n’ont pas Facebook

Lorsque je publie un album sur Facebook, je choisis les personnes qui y auront accès. Mais il est également possible de le partager avec des amis qui n’ont pas Facebook en leur fournissant un lien public.

  1. Aller à l’album
  2. Pour partager, en bas de l’album,
    • Soit cliquer sur Vous souhaitez partager votre album ? Vous pouvez donner ce lien à vos amis ou vos proches : et votre messagerie s’ouvre avec le lien dans le corps du message (il ne reste plus qu’a mettre l’adresse😉
    • Soit copier le lien public en le sélectionnant et en utilisant le raccourci clavier Ctrl + C

En cliquant sur ce lien, les personnes qui n’ont pas Facebook auront tout de même accès à mon album et aux photos qu’il contient mais n’auront pas accès à mes autres photos.

J’aborderai le problème de l’identification dans un post spécial

2 réflexions sur “ Facebook coté photos ”

  1. Bonjour @Denamur
    Je ne crois pas que tu puisses sur tes albums à toi
    Par contre
    – tu peux créer une page
    – tu vas sur Modifier la page > Roles d’administration
    – tu saisis un nom (facebook) ou une adresse elctronique
    – et tu mets la personne en « Créateur du contenu » (Peut modifier la Page, envoyer des messages et créer des publications en tant que la Page, créer des publicités et voir les statistiques)
    Dis moi si c’est bon pour toi😉

    J'aime

Laisser un commentaire

