Programmes exécutés au démarrage de Windows : ajouter et retirer

Retirer des programmes exécutés au démarrage

De nombreux programmes démarrent automatiquement avec Windows et n’ont pas toujours d’intérêt en particulier pour les logiciels que j’utilisez peu ou pas (gaspillage de ressources et délai démarrage rallongé).
Mais comment savoir quels programmes s’exécutent automatiquement au démarrage ?

Ceux avec une icône dans la zone de notification de la barre des tâches

S’assurer de cliquer sur le bouton Afficher les icônes cachées pour obtenir une vision complète

Ceux qui sont cachés

Certains programmes exécutés automatiquement au démarrage peuvent échapper.
AutoRuns pour Windows est un outil gratuit (site Web de Microsoft) qui affiche l’ensemble des programmes et processus qui s’exécutent lors du démarrage de Windows. Il suffit de dé sélectionner la case en regard du programme à arrêter.
Il est possible de gérer les programmes exécutés au démarrage à l’aide de l’outil Configuration du système. (bouton Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > sur Outils d’administration > double-clic sur Configuration du système.‌

Ajouter un logiciel à la liste des programmes exécutés au démarrage

J’en avais besoin pour Clavier+ et pour TrayStatus
Démarrer > Tous les Programmes > bouton droit sur Démarrage et Explorer

Puis copier un raccourci vers le programme à exécuter automatiquement
Quand on redémarre Windows, le programme va commencer avec Windows.

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