Sauvegarder mes contacts Gmail

Comme j’utilise beaucoup ma messagerie Gmail, j’ai une grande utilité des contacts et pas plus que sur mon iphone l’envie de les perdre.
Je vous ai montré comment je sauvegarde mes mail avec Gmail Backup
Faire une copie du carnet d’adresses est encore plus simple puisque Directement par l’outil d’exportation de Gmail

Sauvegarder les contacts

  1. se connecter à son compte Gmail.
  2. cliquez sur la rubrique Contact.
  3. cliquez sur PLUS puis Exporter.
  4. sélectionnez l’option Tout le monde pour tous les contacts
  5. sélectionnez le format CSV d’Outlook puis bouton Exporter.
  6. enregistrez le fichier sur disque
  7. choisissez un dossier pour enregistrer le fichier puis Enregistrer.

Ce qui permet de restaurer les contacts dans Gmail et dans n’importe quel logiciel de messagerie ou messagerie en ligne.

Restaurer les contacts

  1. se connecter à son compte Gmail.
  2. cliquer sur la rubrique Contact.
  3. cliquer sur PLUS puis Importer.
  4. cliquer sur Parcourir et sélectionner le fichier CSV qui contient la sauvegarde puis Ouvrir.
  5. cliquer sur le bouton Importer.

Gmail rajoute alors les contacts à mon carnet d’adresses.

Laisser un commentaire

