Pour partager mes favoris entre plusieurs ordinateurs avec Chrome

Ayant ces jours ci changé de portable et disposant d’accès internet fréquents à partir de « postes » différents en fonction des moments de la journée, j’ai trouvé dans PC Astuces comment stocker mes favoris en ligne et les partager entre plusieurs ordinateurs ayant accès à Internet.

cliquez sur le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome.
Cliquez sur Synchroniser mes favoris.
Le problème c’est qu’il me manquait la fameuse ligne Synchroniser mes favoris

Et voila comment j’ai fait

  1. Bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome. (la clé à molette)
  2. Bouton Options.
  3. Bouton Données personnelles.
  4. Dans la section « Synchronisation », bouton Personnaliser.
  5. Dans la fenêtre « Configurer la synchronisation », il m’a demandé mon mail gmail et mon mot de passe
  6. Dans la fenêtre « Configurer la synchronisation » suivante, pour choisir les types de données à synchroniser, j’ai coché Choisissez les éléments à synchroniser, puis j’ai décoché pour ne laisser que Favoris et Extensions (celles installées à partir du Chrome Web Store à l’exception de celles contenant des plug-ins)
  7. Il affiche la réussite de la synchronisation

    et il suffit de cliquez sur OK.

Il faut bien sur recommencer l’opération sur les autres ordinateurs qui doivent synchroniser

Laisser un commentaire

