Facebook places

Facebook places, ou « lieux », est l’équivalent de Foursquare pour les utilisateurs de Facebook : cela permet de partager, avec ses amis ou plus (fonction du paramétrage) des informations relatives à l’endroit où l’on se trouve.
Sur l’application Facebook pour iPhone, voici comment se présente l’accès à cette fonctionnalité

Accéder à Facebook lieux depuis son iPhone

  • Accéder à la 1ère page ci-dessous que vous obtenez par le petit damier en haut à gauche 

    lieux sur facebook iphone
    lieux sur facebook iphone
  • Allez sur « lieux » (icône au centre) : 

    lieux sur facebook iphone
    lieux sur facebook iphone
  • Quand vous cliquez en haut à droite sur Et vous, Facebook propose plusieurs résultats : 

    lieux sur Facebook Iphone
    lieux sur Facebook Iphone
  • auxquels j’ai ajouté le nom de mon entreprise grâce au + en haut à droite 

    lieux sur Facebook Iphone
    lieux sur Facebook Iphone
  • une question est posée en matière de sécurité 

    lieux sur Facebook Iphone
    lieux sur Facebook Iphone
  • j’ai ajouté un message personnel dans la case qu’êtes vous en train de faire (« J’essaie Facebook Places »)
    et j’ai cliqué sur je suis là

Dans Facebook sur mon PC

Comme cette information va s’afficher sur le fil d’actualité (selon mon paramétrage), Facebook places a limité par défaut à mes seuls amis.

  • Dans Comptes > Paramètres de confidentialité > Personnaliser les paramètres

    lieux sur Facebook
    lieux sur Facebook
  • > Lieux dans lesquels j’indique me trouver, j’ai selectionné dans l’ascenseur

    lieux dans Facebook
    lieux dans Facebook

Une réflexion sur “ Facebook places ”

Laisser un commentaire

