Protéger mes enfants d’Internet

Je ne suis parano mais cet article : « Quelle présence en ligne / identité numérique pour les enfants ? » exprime très exactement mon sentiment avec l’analyse des réponses à la question « pourquoi je ne veux pas que mes enfants apparaissent sur Internet » ; Voici quelques arguments :

  1. Vos amis sur facebook ne sont pas les miens
  2. Je contrôle mes amis, oui mais … sur le problème des changements dans les règles de confidentialité de facebook
  3. J’ai décidé pour eux de leur entrée (ou non) en religion, oui mais … ça reste dans la vie très privée familiale
  4. J’ai configuré la confidentialité de mes photos car mon profil est entièrement public (Décision professionnelle) mais allez vous changer vos paramètres pour LA photo de mon enfant ?
  5. Quant aux photos dans le journal local (manifestation sportive, fête locale, …), le journal est local, n’indique jamais l’identité des enfants, et sur les photos (sauf victoire !), l’enfant est perdu au milieu d’autres.
  6. En ce qui concerne l’utilisation d’un pseudo, elle est illusoire car sur iPhoto, avec la nouvelle fonctionnalité testée par Facebook ou dans la dernière version de Picasa, existe la reconnaissance faciale.

Laisser un commentaire

