Les assurances cachées de la carte bleue

Bon d’accord le sujet est un peu en marge encore que … Je voyage, je communique, …. et ma carte bleue est un outil comme mon iphone !
Je me suis inspirée de cet article assez complet de PlanetFr sur les avantages méconnus que l’on peut tirer de sa carte bancaire lors de voyages comme :

Les garanties couvrent toute la famille (conjoint, enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge, ascendants fiscalement à charge) mais selon les cartes, il faudra que le possesseur de la carte fasse partie du voyage (CB Mastercard) alors que pour d’autres (Mastercard Gold, Visa Premier…), les proches sont assurés que vous soyez avec eux ou pas.
Les services d’assistance (transfert, rapatriement médical, frais médicaux…) sont liés à la simple possession de la carte que vous payez ou non le voyage avec, mais les services d’assurance comme l’annulation du voyage sont liés à l’utilisation de la carte pour le paiement.
Les services varient avec les cartes, aussi renseignez vous plus en détail;-)

Laisser un commentaire

