intégration Evernote Twitter

Faisant suite à mon article sur Evernote, voici comment je peux envoyer des tweets directement dans Evernote : les miens ou ceux qui s’affichent dans mon flux.

Mise en place myEN

  • Se créer un compte Evernote si ce n’est pas fait
  • Suivre myEN sur Twitter (vous aurez besoin d’un compte Twitter)
  • myEN m’a suivi en envoyé un DM avec un lien
  • J’ai cliqué sur le lien, je me suis connectée à Evernote, et j’ai connecté mes deux comptes Evernote et Twitter

Comment utiliser myEN

  • Dans mes tweets, il me suffit d’ajouter @myEN dans le texte de mon tweet
  • Pour diriger un message direct dans mon Evernote, j’envoie un DM myEN
  • Pour retweeter un message, ajouter @myEN pour l’enregistrer aussi dans Evernote

Attention petit problème (est ce un problème ?) de timing : un DM prend une minute ou deux pour parvenir dans Evernote tandis que ce qui est public – mes tweets et retweets – peuvent prendre jusqu’à 30 mn). Mais promis juré ca arrive 😉

Il semblerait que si un tweet envoyé à Evernote contient une URL Twitpic, une vignette de la photo apparaît dans Evernote avec un lien vers l’image originale. Est que qu’un user pourrait me confirmer ?

Une réflexion sur “ intégration Evernote Twitter ”

Laisser un commentaire

