Mon choix d’outils Twitter et Collecta

Pour de la recherche, hormis Hootsuite, j’utilise :

Twitter Search

Ce moteur de recherche officiel de Twitter affiche les sujets à la une et offre un module de recherche avancée avec entre autres possibilités la langue, les hashtags, les tweets à/par/au sujet d’une personne, la localisation, les dates depuis ou jusqu’à, les tweets contenant des liens et les retweets.
Et quand vous avez le résultat vous pouvez vous abonner au flux RSS de votre recherche ou l’envoyer vers twitter

Topsy

Les tweets populaires sont à l’honneur. Vous pouvez filtrer sur le type (web, photos, tweets). Un module de recherche avancée permet de rechercher sur des mots-clés, sur des sites internet ou domaines, des utilisateurs twitter, des dates, et par le type. Et quand vous avez le résultat vous pouvez trier par chronologie ou pertinence, et sélectionner la période.
vous pouvez vous abonner au flux RSS de votre recherche ou l’envoyer vers twitter mais aussi créer une alerte email.

Google

Google offre la possibilité précieuse pour retrouver des « vieux » tweets puisque Twitter ne restitue que les résultats pour les derniers sept jours, et celle d’intégrer Twitter aux résultats de recherche sur Google en ajoutant, pour chaque recherche Google, en tête de liste, les 5 résultats les plus récents de Twitter grâce à Twitter Search Results on Google

Et je viens de découvrir :

Collecta

L’utilisation du protocole XMPP (comme Facebook, Google Talk et Google Wave) axe sur le temps réel. Les informations apparaissent au moment même où elles sont publiées ; un flux sans cesse remis à jour défile. Vous pouvez filtrer les articles et billets, les commentaires sur les blogs, les sujets chauds en temps-réel via les incontournables agrégateurs de twitter (Jaiku, identica), les photos dans Flickr, Twitpic et Yfrog, et les videos dans Youtube et Ustream. En cliquant sur une info, le détail s’affiche au complet a droite avec possibilité de partager notamment sur Twitter, Facebook et Delicious. Petits cerises : possibilité de faire des widgets et d’avoir une version iphone (juste le flot)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s