Sindup, une plate forme de veille

Plus qu’un moteur de recherche, Sindup est

Une plateforme de veille

La recherche avancée fonctionne avec les opérateurs habituels des moteurs de recherche

J’aime :

  • l’ergonomie d’un site facile à prendre en main avec une interface est claire
  • en bas de page, l’accès à différentes rubriques qui facilite la navigation
  • la navigation
    1. par thèmes pré-paramétrés avec un souci de classification qui en plus se présente comme une arborescence familière
    2. par sujet
    3. par source. Dans ce dernier cas, l’outil récupère les derniers articles publiés par la source en question. A partir de là, il est possible avec un simple glisser-déplacer (drag & drop) de classer une information qui me semble pertinente dans un dossier. (il faut s’enregistrer)

Le filtre

Il apparait des que vous avez lancé une recherche, dans une colonne à droite. Je peux supprimer ou à ajouter des types de source.
Un graphique indique par jour le volume de sources et un clic du curseur permet d’en voir le détail
Et vous pouvez voir les sources et d’un clic allez voir tous les résultats de cette source
J’ai regretté que le fait d’enregistrer ce filtre soit réservé aux comptes payants

Des options

Elles apparaissent sous chaque résultat, dont notamment

  • classer dans un dossier que vous aurez au préalable créé : d’ailleurs un simple drag&drop vous permet de le glisser dans le dossier choisi
  • envoyer par mail : une adresse et un petit mot d’accompagnement éventuel ; ça marche super sauf que dans mon gmail il a atterri dans les spams😉

Je me suis enregistrée

Sous mon nom est apparu un menu qui me permet de personnaliser.
Mais surtout ça me permet d’avoir mes dossiers pour classer mes articles. et ainsi avoir directement MES informations stratégiques.
Les rapports d’analyse et surveillance de sites sont des options payantes.

Une réflexion sur “ Sindup, une plate forme de veille ”

Laisser un commentaire

