Ajouter le lecteur Netvibes à Chrome

Eh oui le piège ! Mon coeur balance encore entre Chrome et Firefox et voila que quand je veux m’abonner un flux rss, je trouve une extension sympa a chrome (merci à @carbodrache) mais pas le lecteur netvibes ensuite !!!

L’extension Abonnement RSS (par Google)

L’extension ajoute une petite icône RSS à droite dans la barre d’adresse.
Ainsi, en cliquant dessus, je peux ajouter un flux RSS sans chercher partout.
Pour que ça marche il faut fermer et rouvrir Chrome😉

Le lecteur netvibes

Mais la « mauvaise » surprise car Chrome me donne le choix entre 4 lecteurs dont Google Reader par défaut mais pas de Netvibes.
Il faut :

  • Aller dans les extensions de Chrome (l’icône clé a molette > Outils > Extensions)
  • Puis dans options de l’extension RSS Subscription Extension (Extension Abonnement RSS > Options).
    Si vous n’avez pas cette extension, l’ajouter
  • Cliquer sur Add (Ajouter),
  • Ecrire NetVibes dans la case description et http://www.netvibes.com/subscribe.php?url=%s comme URL.
  • Refermer les options.

En plus

  • j’ai veillé à ce qu’il y ait (par défaut) à coté de Netvibes ; le sélectionner et utiliser le bouton Utiliser par défaut
  • j’ai coché Toujours lire les flux auxquels je m’abonne avec mon lecteur par défaut

Et voila maintenant, lors d’un ajout de flux RSS, il utilise immédiatement mon NetVibes.

4 réflexions sur “ Ajouter le lecteur Netvibes à Chrome ”

Laisser un commentaire

