Google Chrome

01net.com propose un dossier de présentation de Google Chrome version 4, en le présentant comme simple, efficace, rapide et paré de plus de 1 500 extensions ! Celui-ci devient un vrai concurrent pour Firefox.
Sommaire du dossier :

  1. Introduction
  2. Installation : mode d’emploi avec un lien vers le téléchargement
  3. Des fonctions qui font la différence
  4. Deux nouveautés qui vont compter
    • la synchronisation des favoris liée à mon compte google ; Il a eu un peu de mal car il m’a fallu ouvrir un onglet à part pour me connecter à mon gmail et revenir dans la synchro ! je vais voir ce que ca donne ce soir sur mon pc maison
    • Google Chrome Extensions : cliquer sur l’icône en forme de clé à molette, puis de sélectionner Extensions ; et recherche dans la galerie ; facile ; reste a savoir si je vais retrouver toutes celles qui me plaisent tant sur Firefox ! J’ai installé déjà Delicious (la j’ai pas la barre latérale mais …) et IETab (j’ai récupéré mes adresses sur Firefox et ca marche)
  5. Des extensions adaptées à vos besoins
  6. Chromed Bird qui remplace mon Echofon
    Google translate ou je retrouve ma petite barre de traduction automatique …

Ah oui un truc fantastique : la possibilité d’importer depuis Firefox (et IE) entre autres favoris, moteurs de recherche, mots de passe ; cliquer sur l’icône en forme de clé à molette, puis sélectionner Options / Données personnelles

A propos ce billet est fait depuis Google Chrome 😉

Laisser un commentaire

