Extensions a Firefox : AddThis

Addthis est un super addon de Firefox.
J’avais découvert ce petit outil comme un widget sur de nombreux blogs et je m’agaçais les dents de ne pouvoir le mettre sur mon WordPress. Alors je ne peux toujours pas mais au moins je me contente un peu en l’utilisant notamment parce qu’il fait les raccourcis d’url pour Twitter 😉

Il permet de partager instantanément pages web, signets, blogs, nouvelles, photos, vidéos, et tout autre contenu vers les destinations les plus populaires.

  1. vous installez cet outil
  2. Un apparait à droite de l’url
  3. Dans options, choisir
    • tous les sites où vous êtes inscrit (TWITTER, Facebook, Viadeo, Gmail etc..)
    • la méthode de partage : barre d’outils de partage, bouton de navigation barre d’outils, menu contextuel ou URL barre d’icônes
  4. Se mettre sur l’article que vous souhaitez diffuser
  5. Cliquer sur le « + » et sélectionner TWITTER (l’url se Zip automatiquement), Facebook, Viadeo ….
  6. Puis valider

Fonctions supplémentaires

Vous pouvez

  1. envoyer un email et utiliser votre carnet d’adresses à partir de Gmail, Hotmail ou Yahoo, sans ouvrir ni application ni fenêtre.
  2. imprimer la page
Laisser un commentaire

