Les coordonnées géographiques d’un lieu sur Google Maps

Google maps permet de rechercher une adresse, une ville, … ou de créer une carte personnalisée pour la mettre en ligne comme m’ont aidée à le faire les fiches techniques du site du Certnef.

  1. Se connecter au site http://maps.google.fr
  2. Rechercher un lieu comme ci dessous et cliquer sur le bouton ‘Recherche Google Maps’
  3. Dans la carte, passer le curseur sur un repère comme sur cette image
  4. et lorsque le curseur se transforme en main, cliquer : une bulle d’information apparaît.
  5. Vous pouvez zoomer avec la barre de défilement de l’échelle pour avoir les coordonnées les plus précises possibles.

  6. Cliquer sur le bouton lien
  7. Copier le contenu du lien

  8. Dans mon exemple
    http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=louis+latour,+18+rue+des+tonneliers,+beaune,france&sll=-18.910509,47.531662&sspn=0.170841,0.360832&ie=UTF8&hq=louis+latour,&hnear=18+Rue+des+Tonneliers,+21200+Beaune&ll=47.024284,4.840089&spn=0.001924,0.005638&z=18&iwloc=near

  9. le test
  10. Et alors la le top j’ai failli en tomber raide !!! Pour tester, je suis allée sur Blogger (comme dab ;-), j’ai choisi un widget HTML, tapé le texte une localisation, et sur ce texte le lien (vous savez avec le trombone) mais au lieu de mettre une adresse url, j’ai collé tout ce que je venais de copier de Google. CA MARCHE !!!
    Allez voir sur mon blog

Une réflexion sur “ Les coordonnées géographiques d’un lieu sur Google Maps ”

Laisser un commentaire

