Derriere un raccourci d’url

Combien parmi nous cliquent allègrement sur les raccourcis d’url dans twitter, ou dans un mail, sans savoir si derrière ne se cache pas un truc maléfique ! Même quelqu’un de sérieux peut en envoyer sans s’en rendre compte !
Quand j’ai un doute, je n’ouvrais pas l’url en question mais je me suis dis que je passais peut être à coté de choses intéressantes et que inversement je pourrai me faire piéger alors que je pensais ne trouver aucun problème.
Donc pour voir ce qui se cache derrière un lien avant de l’ouvrir , j’ai testé plusieurs services et j’en ai trouvé un, très simple, qui me donne l’adresse complète cachée derrière le raccourci : http://www.unhid.co.cc.
Dans la petite case « Paste shortened url here », vous tapez le raccourci (ou copier-coller) puis le bouton HUNHIDE, et il vous juste en dessous l’adresse complète cliquable si elle vous interesse,

2 réflexions sur “ Derriere un raccourci d’url ”

Laisser un commentaire

