Extensions a Firefox : Cooliris

En parcourant le web pour trouver des formations, j’ai découvert sur le site VideNoob une vidéo expliquant Cooliris et j’ai testé cet outil.
Cooliris est un plug-in que j’utilise avec Firefox mais il est disponible pour Internet Explorer et Safari pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X ainsi pour Linux et Iphone.
Cooliris permet d’afficher un diaporama 3D interactif avec des documents multimédias (j’ai testé vidéos et images) et il est, selon Wikipedia, « compatible avec Google Recherche d’images, Yahoo! Recherches d’Images, Ask.com Images, Live Search Images, AOL Recherche d’images, Flickr, Photobucket, Picasa, Fotki, FotoTime, deviantART, SmugMug, Facebook, MySpace, Bebo, hi5, Friendster et YouTube, ainsi qu’avec toutes les sites implémentant un flux RSS spécifique » mais je n’ai regardé que Flickr et YouTube.
Très agréable à manipuler et on peut regarder les vidéo sans ouvrir le site de YouTube.
Le petit icône (un double carré) dans la barre d’outil permet le lancement direct et on peut le lancer aussi depuis le site.

Laisser un commentaire

