Rechercher des vieux tweets

Je suis les exposés d’Internet 2010 et je fais des posts sur les différents sujets pour me garder ces mémos très riches. Mais je ne les fais pour toujours immédiatement et comme la source essentielle d’informations est Twitter, je me suis trouvée confrontée au problème que Twitter ne restitue uniquement que les résultats pour les derniers sept jours.
Et j’ai trouvé la solution dans l’excellent blog de Benoit Descary.
J’avais besoin de retrouver près d’un mois après les tweets sur le sujet du web3 avec les hashtags #internet2010 #web3 donc :

  1. ouverture de Google
  2. dans la recherche je tape : #internet2010 #web3 site:twitter.com

et voila le tour est joué !
Benoit souligne le fait que vous pouvez cerner dans le temps votre recherche sur twitter en vous servant des options de Google.

twitter Google
twitter Google
Une réflexion sur “ Rechercher des vieux tweets ”

Laisser un commentaire

