Google Dashboard ou tableau de bord

J’ai un compte Google et j’apprécie pour les utiliser certains de ses services :

  • un blog (Blogger) qui accepte les scripts ;-),
  • des alertes (Google Alerts),
  • quelques documents (Google Docs),
  • une messagerie (Gmail) avec un carnet de contacts,
  • un Igoogle mais plutôt par comparaison avec mon Netvibes,
  • quelques photos dans Picasa mais je préfère Flickr
  • des trucs dans Google reader mais alors je ne sais pas comment ; il va falloir que j’éclaircisse le mystère
  • Google Talk qui me permet de suivre le live de mes mails arrivant alors que je travaille sur autre chose
  • Youtube mais pas de ma faute s’il appartient à Google

Ce dashboard ou tableau de bord, en français ce qui ne gâche rien, détaille la liste de mes services de Google ainsi que des liens pour les gérer
J’ai remarqué que tous les services ne sont pas affichés et Google en donne d’ailleurs la liste dans la partie Other Products en bas de page.
Alors certains vont regretter que tout ne figure pas, notamment les « marques » de mon passage sur des sites marqués avec Google Analytics, AdSense et DoubleClick.
Mais je ne vais pas me prendre la tête avec toute sorte de considération : ce Dashboard me plait par son coté page de synthèse et je pense en faire ma page d’accueil Google en espérant qu’ils vont développer ces fonctionnalités pour les services qui manquent encore.

Une réflexion sur “ Google Dashboard ou tableau de bord ”

Laisser un commentaire

