Quels en sont MES usages de Twitter et des Twitter Lists

Les applications peuvent être très nombreuses. Mais aujourd’hui je n’aborde que le pourquoi personnel de mon utilisation de Twitter. Sachant la nature de mon blog, il a une implication professionnelle. Et c’est le début d’un argumentaire pour convaincre mon entreprise d’aller vers les outils du web 2.0.

Se mettre en avant et décrire complètement sa vie …

Notion de web-réalité ; ce n’est pas mon truc mais je garde ce coté en mémoire pour sélectionner ceux que je suis ; quand je vois que la majorité des tweets émis a cette configuration, j’évite de suivre pour ne pas être submergée

Pour diffuser de la micro information à ma communauté.

Suivre en live des Conférences

Twitter permet de diffuser rapidement de l’information sans détailler ; j’ai commencé à découvrir cet intérêt avec les exposés de #internet2010

Alternative à un blog

Pour publier de l’information en parallèle des billets habituels ; de l’actualité rapidement qu’il m’arrive de re-détailler ensuite sur mon blog par exemple mais ca permet ainsi de faire courir l’information ex les menaces de pishing ou autres c…

Interroger la communauté

Par contre si la diffusion d’une question est rapide, mes quelques essais m’ont laissée sur ma faim quant au potentiel de réponses. Alors que Twitter permet d’interroger tout le monde en même temps, il m’est même arrivé de n’avoir aucune réponse !

Les possibilités de veille

En outre il y a la veille que je vais faire avec les Twitter Lists notamment

Et pour boucler ce post, je vous propose une petite vidéo sympa de Stéphane Tauziede pour expliquer comment se débrouiller avec les Twitter Lists : pas prétentieuse, pas chariabia et très claire ; un pas à pas sympa 😉

Laisser un commentaire

