Planning pour Internet2010

Je me mets le planning de leurs cours car difficile de tomber dessus du 1er coup, hors par nature internaute = paresseux. Enfin c’est mon cas😉 et je ne pense pas être le seul spécimen !

En septembre :

  • Le micro blogging le 22, de 10 h 30 à 12 h 30
  • Flash le 22, de 8 h 30 à 10 h 30
  • Le PDF le 29, de 8 h 30 à 10 h 30
  • Des groupes de news aux listes de diffusion, le 29 de 10 h 30 à 12 h 30

En octobre

  • La syndication, flux RSS, ATOM… le 6, de 8 h 30 à 10 h 30
  • L’agrégation de contenu le 6, de 10 h 30 à 12 h 30
  • Les forums le 12, de 8 h 30 à 10 h 30
  • Les blogs le 12, de 10 h 30 à 12 h 30
  • Le HTML et les CSS le 20, de 8 h 30 à 10 h 30
  • Les CMS le 20, de 10 h 30 à 12 h 30

En Novembre

  • Php et MySQL le 3, de 8 h 30 à 10 h 30
  • Le web 2 et les médias sociaux le 3, de 10 h 30 à 12 h 30
  • Le nomadisme le 10, de 8 h 30 à 10 h 30 repoussé au 1er décembre
  • Les réseaux sociaux le 10, de 10 h 30 à 12 h 30
  • Le XHTML et le XML le 17, de 8 h 30 à 10 h 30
  • Le web 3 le 17 de 10 h 30 à 12 h 30
  • Les interfaces riches, Ajax, Flex le 24, de 8 h 30 à 10 h 30 repoussé au 1er décembre
  • Les wikis et la collaboration en ligne le 24, de 10 h 30 à 12 h 30 repoussé au 1er décembre

Exemple : ce matin, j’arrive vers 8h et je dois courir à un rendez-vous. Comme j’aime être là quand commencent les échanges du Master 1 SID de l’UFR IDIST de Lille3 sur Twitter, je me suis précipitée sur leur site avant mon rendez-vous mais je n’ai pas eu le temps finalement (pourtant 10′) de trouver rapidement ce que je cherchais.

A mon retour vers 9h, je me suis penchée sur le problème. Et j’ai retrouvé cette page en cherchant sur le terme « nomadisme » parce que je savais que le cours n’aurait lieu qu’en novembre et que la requête ne me ramènerait pas trop de liens (quel raisonnement !). GAGNE

6 réflexions sur “ Planning pour Internet2010 ”

  1. c’est vrai que le calendrier maintenant est dans les profondeurs du site🙂
    Toutefois, la veille dans Twitter chaque semaine, le lundi, j’annonce les exposés de la semaine🙂
    Le site Internet2010 est largement perfectible… je dois m’en occuper :-))

    J'aime

  2. Aie… et voilà que le planning va être désorganisé…🙂 Comme j’interviens dans un atelier pendant les rencontres net 2009 : Du Web 1.0 au « no web », vers une connexion web sans ordinateur, je ne peux assurer mon cours de la semaine prochaine…

    Au passage, c’est avec les M2 Idemm cette fois que je travaille « discrétement » toujours avec les outils de médias sociaux, puisque c’est eux qui alimentent entre autre le blog de Net 2009 ( http://www.lesrencontresnet.com/wp/?page_id=52 )🙂

    Donc, pour la semaine prochaine, la date est reportée… En outre, une dernière « prestation » aura lieu le 1er décembre (certainement les exposés qui ne sont pas encore passé🙂

    J'aime

  3. oups, je corrige pour commencer mon erreur, c’est le 24 qui se déplace :-)))

    Pour l’instant, la matinée du 24 va être déplacée à une autre date. Un lundi matin je pense.

    Pour le 1er, il y aura le nomadisme. Reste un exposé qui n’a pas été fait (toujours à cause des grèves de train) que nous avons prévu en bouche trou🙂

    Voilà qui est plus clair je pense😉

    J'aime

Laisser un commentaire

