Twibes ou des groupes de users de Twitter

Twibes permet de s’inscrire jusqu’à 10 groupes de users de Twitter et d’en créer 3.

S’inscrire

  1. aller sur Twibes.com
  2. s’inscrire avec ce processus assez courant qui consiste à confirmer l’inscription avec le mail qu’il envoie et vous obtenez cet écran
  3. twibes

  4. et en cliquant surTwibes Groups vous pouvez accéder à tous ceux déjà créés

twibes

Inscription a un groupe

Je suis allée voir dans le theme TRAVEL et plutôt que de parcourir les 183 groupes déjà créés, j’ai choisi de faire une recherche sur Madagascar
twibes
En cliquant sur le nom du groupe, j’ai accédé au groupe
twibes

  1. J’ai cliqué sur Tweet to join
  2. Je me suis retrouvé dans Twitter avec un message tout fait que j’ai envoyé par Update

twibes
Quand je reviens sur http://www.twibes.com et que je sélectionne Home

  • je vois mes groupes sur la droite
  • je peux twitter comme dans twitter
  • et choisir de ne twitter que dans twibes ; si je ne coche pas ca part aussi sur twitter

twibes
Mais comme il n’y a pas de groupe français sur ce qui m’intéresse en ce moment et que ce service m’intéresse ;-), j’ai donc

Créer un groupe

Dans la partie Twibe groups, le texte vous dit « Find a Twitter group and join it! Or, create your own Twitter group. » et j’ai donc créé « Internet2010 » 😉

  1. J’ai cliqué sur http://internet2010.fr/
  2. twibes

  3. par Send Tweet j’ai envoyé dans Twitter le message « Je commence un service Twibe : http://twibes.com/Internet2010 pour le rejoindre 😉 »

et donc maintenant à l’adresse http://www.twibes.com/group/Internet2010 …. regroupement de ceux qui réflechissent à internet2010

Une réflexion sur “ Twibes ou des groupes de users de Twitter ”

Laisser un commentaire

