Extensions a FireFox : QuickWiki

Passionnée de lecture, j’ai parfois besoin d’avoir près de soi un bon dictionnaire ou même mon portable ouvert sur Wikipédia. Gandhi disait « Vivre comme si on allait mourir demain, Apprendre comme si on allait vivre pour toujours. »
Aussi quand j’ai découvert une solution tout aussi efficace et moderne à mes lectures sur le Web, j’ai voulu le partager !
L’extension QuickWiki pour Firefox donne la définition d’un mot à la demande, sans ouvrir un autre onglet.

  1. Vous sélectionnez votre terme avec un double clic gauche
  2. Puis vous avez plusieurs possibilités
    • un clic droit sur le terme ouvre un menu contextuel où figure l’option QuickWiki qui ouvre ensuite sur le premier paragraphe de l’article disponible sur Wikipédia ou la définition offerte sur Wiktionary en anglais, en français ou autre langue
    • en utilisant des raccourcis clavier(j’aime;-)
      • Wikipedia : [Ctrl] + clic droit,
      • Wiktionary : [Maj] + clic droit.

Je suis allée dans Modules complémentaires > QuickWiki > Options et l’onglet Language mettre en Français car il est en anglais par défaut 😉
Oups ! j’oubliais. L’add-on est a cette adresse

Laisser un commentaire

