Blogger ou WordPress.com

Je ne veux pas refaire le monde en refaisant le nième comparatif que d’autres savent faire mieux que moi comme Cubic
Je veux juste parler des quelques points qui font pour moi la différence entre les deux.

Mes blogs

J’utilise les deux et les apprécie autant mais pour des raisons différentes et avec des buts différents :

Pourquoi

Dans les deux cas il y a des communautés d’aide importantes, plein de blogs qui peuvent servir d’exemple, des plugins à foison …

  • Blogger pour le coté coté ludique et facile avec des super plugins y compris en script java
  • WordPress pour la possibilités de pages fixes qui donne un coté permanent que j’utilise comme sommaires

Mes « reproches »

  • Blogger qui n’a pas ce coté permanent
  • WordPress.com qui n’accepte pas les scripts : je m’en mords un peu les doigts notamment pour incorporer des videos embed c’est à dire avec leur lecteur et lisibles en direct sur mon blog ; je crois que je vais passer en hébergé par mes soins et ainsi plein de nouvelles fonctionnalités !!
Laisser un commentaire

