TweetTabs ou la recherche multiple en live de Twitter

Dans le genre Problème de démarrage d’utilisation que j’avais dans le billet « Mise à jour sélective de Facebook par Twitter« , voici le problème que moi, Candide, j’ai rencontré avec TweetTabs.

Qu’est ce que TweetTabs

TweetTabs permet de suivre en live les messages en relation avec plusieurs requêtes de recherche sur Twitter. Chaque requête se fait dans une colonne dans laquelle sont affichés les résultats ; Un rafraîchissement automatique des colonnes permet ensuite de suivre en live l’activité liée à chaque requête avec ce seul bémol qu’on ne peut pas le mettre en pause mais pas grave pour moi. Il est possible, en cliquant sur les petites images, d’envoyer des replies et des RT ainsi que de voir les profils Twitter depuis TweetTabs. Et ces paramétrages sont mémorisés en cookies sur votre ordi.

Le problème que j’ai rencontré

Je ne comprenais pas pourquoi certaines requêtes fonctionnaient et d’autres ne m’amenaient aucun résultat. J’ai fini par détecter que ne fonctionnaient que celles en langues françaises. Et après divers tâtonnements, c’est dans Twitter, source de recherche avec Twitter Search, plus exactement dans l’option recherche avancée ou j’ai mis any langage dans la case written in qui a résolu mon problème.

Et il m’a fallu un moment pour comprendre où mettre mon critère de recherche ; dans une case que je ne voyais pas, et je ne la vois toujours pas (noire sur fond noir) juste à droite de la petite loupe. Et enfin quand on écrit à cet endroit la on voit, oh miracle, apparaître le texte tapé en blanc 😉

Une réflexion sur “ TweetTabs ou la recherche multiple en live de Twitter ”

Laisser un commentaire

