La veille sur Twitter : les personnes

Comme le post sur la veille sur Twitter concernant les sujets, celui ci vous apportera juste l’utilisation que je fais sans prétention mais de manière efficace

Identifier les personnes les plus influentes de mes centres d’interet.

La recherche par mots clés est très efficace. Sur Search.Twitter ou Twitterel, il est possible de rechercher un mot clef, ou sur Monitter jusqu’à 3 mots clés sur le même écran (celui j’aime beaucoup), afin d’identifier des utilisateurs proches des sujets qui vous intéressent

Je suis allée faire un tour du côté de la liste thématique des bloggers influents de Wikio pour identifier qui sont les leaders d’opinion de mon secteur, puis je les ai recherchés via le moteur de rechercher de Twitter (le bouton Find people)

De nombreuses listes existent comme les 100 comptes francophones à suivre mais souvent figées dans un post plus ou moins anciens

Les classements sont plus intéressants car à jour :

Twitter Grader qui offre un top users mais comme j’aime bien les français, j’ai regardé par localisation en mettant France bien sur ! (classement selon l’activité sur Twitter)

TwitterCounter affiche une top100 liste globale selon le nombre de followers et peut aussi par localisation

Twitterholic présente aussi un top 100 mondial selon le nombre de followers. On peut « attraper » la localisation mais il faut déjà avoir un user du pays et cliquer sur son pays pour avoir les autres. Un chouia perte de temps !

Il existe des annuaires d’utilisateurs par catégories comme Justtweetit ou Twinfluence

Il existe aussi par marque comme TrackingTwitter

Suivre

Je regarde ce qu’à dit cette personne dans le passé et, en fonction de l’intérêt (pour moi), je décide de la suivre (ou non)

J’utilise le bouton Find people et je mets l’identifiant ex cddp37

Je clique sur l’identifiant et j’accède ainsi sur son « mur ». J’utilise le bouton Follow.

Et dans la foulée souvent j’utilise le bouton RSS feed of cddp37‘s tweets pour agréger le flux à mon Netvibes

Ensuite, sans suivre la grande mode qui consiste à ajouter toutes les personnes qui les suivent, je regarde un peu ce que disent ces autres personnes et il m’arrive d’en trouver d’intéressantes mais je n’en fait pas un réflexe !

5 réflexions sur “ La veille sur Twitter : les personnes ”

Laisser un commentaire

