Mise à jour sélective de Facebook par Twitter

Je reviens sur l’article Mise a jour Facebook par Twitter : ca m’apparaissait comme le meilleur moyen d’envoyer automatiquement ce que je publiais sur Twitter vers mon Facebook . Depuis je me suis rendue compte que je ne voulais pas toujours le faire ; ca dépendait du contenu.
Et j’ai trouvé à travers le suivi des tweets, par Netvibes et autre …, une application qui permet de sélectionner les tweets qu’on veut voir apparaître sur Facebook : Selective Twitter Status.
Et alors là galère ! Tout le monde me disait c’est super, c’est facile, et blalblabla ! Impossible d’arriver à le faire fonctionner correctement.
Comme tout arrivait j’ai « défait » les liens entre Facebook et Twiter, puis entre Frienfeed et Twiter, et entre Frienfeed et Facebook. Je voyais l’application Selective Twitter Status dans Facebook et ca ne marchait pas !!!!
Candide jusqu’au bout des ongles se trompait dans l’interprétation d’une fenêtre et maintenant ca va super bien.
Alors voila le mode d’emploi pour vous éviter la même erreur.

Accéder à http://apps.facebook.com/selectivetwitter/

Et là ATTENTION dans la petite fenêtre on ne mets que son identifiant Twitter

sts

et pas l’url complète comme je m’acharnais à le faire (twitter.com/afaucher2001).

Il vous demandera probablement votre mot de passe Twitter et ensuite vous confirme

stsEt maintenant vous utilisez le système en mettant #fb a la fin des tweets que vous voulez aiguiller vers Facebook

4 réflexions sur “ Mise à jour sélective de Facebook par Twitter ”

Laisser un commentaire

