Des fonctionnalités intéressantes de Twitter

Ces fonctionnalités intéressantes de Twitter le sont pour moi bien sur et pour vous j’espère !

Le moteur de recherche que j’avais déjà évoqué : Search Twitter ; curieusement j’ai pu constater qu’il n’est pas indexé par Google !

Replies : pour répondre aux tweets.
* Soit en tapant @nomutilisateur ; c’est-à-dire l’utilisation de l’arobase évoquée dans mon précédent post .
* Soit en déplaçant la souris sur un tweet pour faire apparaître sur la droite une flèche et en cliquant dessus le @nomutilisateur se mettent automatiquement. Il n’y a plus qu’à saisir la réponse.

Favourites : en déplaçant la souris sur un tweet, une autre option apparaît à droite, sous forme d’une étoile. En cliquant dessus, je sauvegarde le tweet dans mes favoris pour le retrouver facilement. C’est pratique pour conserver les liens intéressants qu’on me transmet.

Symbole dièse ou Hashtags : (ça c’est plutot nouveau mais j’aime bien) le dièse # permet de regrouper des messages autour d’un même thème ou évènement. Par exemple, un événement, une conférence, un contexte (#twitter), Pour créer un nouveau “hashtag”, il faut aller sur hashtags.org vérifier si l’expression souhaitée n’est pas déjà prise. Si elle est libre, il suffit de leur envoyer un tweet avec cette expression pour la« réserver » et la suivre. Si des personnes utilisent cette expression dans leur tweet, elle devient cliquable et renvoie à tous les messages qui traitent de ce sujet. Suivre l’évènement devient ainsi beaucoup plus facile. On peut aussi lancer une recherche traditionnelle dessus puisque ce hashtag fait partie du tweet.
On peut suivre le twitter du site @hashtags

Une réflexion sur “ Des fonctionnalités intéressantes de Twitter ”

Laisser un commentaire

