Publier avec Twitter

Directement sur le site de Twitter

Publier

Il suffit d’écrire dans la barre précédé par la question « What are you doing ?  »
Vous pouvez aussi y copier-coller un lien
Lorsque le message est terminé, cliquer ensuite sur « Update »

Utilisation des miniliens

Les URL sont souvent trop longues et du coup les 140 caractères de Twitter sont justes pour ajouter le reste du message. Il est possible de créer un minilien à partir du lien originel.
J’utilisais SHORTURL dans lequel il faut coller le lien dans la case « create a short url » et Create puis récupérer le résultat par copie dans la case « A shortURL has been created »

Mais désormais je fais tout (utiliser les miniliens et Twitter) soit dans Firefox soit dans Netvibes

Avec Firefox

Parce que c’est si facile 😉

Installer Twitterfox

  1. Outil puis sur Modules complémentaires
  2. Cliquer ensuite sur Catalogue
  3. Dans le barre d’outil recherche, écrire «  TwitterFox »
  4. Lorsque la page affiche le module Twitterfox, cliquer sur l’onglet « Ajouter a Firefox »
  5. Cliquer sur « Installer maintenant ». Le téléchargement prendra quelques secondes.
  6. A l’ouverture de Firefox, un nouvel icône dans le coin droit représenté par un « t » grisé
  7. T

  8. Cliquer sur cette icône : une fenêtre s’ouvre
  9. t2

  10. Cliquer sur Ajouter un compte
  11. Taper votre nom d’utilisateur Twitter et votre mot de passe puis cliquer sur ok.

L’icône Twitterfox se colorie en bleue. Vous êtes connecte a Twitter

Utiliser l’icône

Par UN clic sur l’icône, une fenêtre s’ouvre avec les twitt de ceux que je suis

t3
En cliquant DEUX fois sur l’icône, j’ai accès directement à ma page Twitter.

Publier

Twitterfox permet de publier un lien et un message très facilement.

  • Quand je consulte un site Web que je désire mettre en ligne sur Twitter, il suffit d’ouvrir la fenetre Twitter en cliquant sur le T, puis je clique sur l’icône en bas a gauche qui ressemble à un trombone  («  Insere l’URL de l’onglet courant »). Le lien est ajouté dans la barre de dialogue.
  • J’ajoute le reste du  message.
  • A la fin je tape sur Entrée. Votre message est directement publié
  • Utilisation des miniliens dans Firefox

    La pour créer les miniliens j’utilise un module intégré à Firefox

    Installer

    J’utilise Tiny mais il en existe d’autres.
    J’ai téléchargé le module TinyUrl Creator (meme procedure que pour Twitterfox : quand la page du lien s’affiche cliquez sur l’onglet « Ajouter a Firefox » et ensuite sur « Installer maintenant »)

    Utiliser

    Lorsque vous consulter un site Web que vous désirez mettre en ligne sur Twitter,

    1. Outils / TinyUrlCreator / New et il prend l’adresse en question
    2. tiny1

    3. Cliquer sur Get TinyUrl
    4. Puis quand il donne le minilien cliquer sur Copie
    5. tiny2

    6. Ensuite cliquer sut T (pour la fenetre twitter et CTRL + V pour coller ce minilien

    tiny3

    Comme promis dans le billet sur le démarrage avec Twitter, je viens donc de vous expliquer comment j’utilise Twitter pour publier et le billet suivant portera sur ce que je fais en matière de recherche avec Twitter

    2 réflexions sur “ Publier avec Twitter ”

    Laisser un commentaire

