Extensions a FireFox : IE Tab

J’utilise FireFox que je trouve plus stable que IE
Et je vais vous indiquer les add-ons ou extensions que j’utilise. (Bientôt un petit récap !)

Celle d’aujourd’hui permet d’utiliser le moteur d’Internet Explorer pour afficher les pages qui ne fonctionnent pas ou mal sous Firefox (eh oui il y en a encore !), mais dans l’interface de Firefox
Il s’agit de IE Tab (pour installer votre extension)

Quelques paramétrages que j’ai expérimentés (si vous ne savez plus c’est Outils/Modules complémentaires/Extensions ; vous cliquer sur l’add-on ici IE Tab puis sur Options)

les sites a ouvrir avec IE ; Par défaut l’installation met windows update mais vous pouvez rajouter autant de sites que vous voulez. Vous pouvez ajouter des jokers comme l’étoile

IE Tab Parametrage Sites

Je l’utilise notamment pour quelques programmes internes.

les options générales ; J’ai trouvé très pratique de cocher

  • Ajouter Options de IE Tab dans le menu Outils » : pas besoin d’aller dans les modules complémentaires car accès direct aux options via le menu Outils de Firefox
  • Afficher un icone dans la barre d’état‘ (en bas a droite): ainsi d’un clic vous changer de la page ou vous etes

IE Tab Parametres Generaux

les menus contextuels (par clic droit); j’ai choisi de cocher pour les onglets (donc clic droit sur l’onglet) et la page (donc clic droit dans la page)

  • de changer de moteur web (bascule ainsi de FireFox à IE et inversement) ; on obtient la même chose sur le petit icône dans la barre de tache (en bas a droite de FireFox)
  • d’ouvrir via le programme externe IE (il ouvre le navigateur IE pour y afficher la page)

IE Tab Parametrage Menus

– le programme externe ; pas d’intérêt pour moi puisque de toute façon c’était pour IE que je voulais cette extension mais vous pouvez choisir un autre moteur

Une réflexion sur « Extensions a FireFox : IE Tab »

Laisser un commentaire

