De nouvelles fonctions de Google pour enrichir mes recherches

Ce post est un peu long mais il vous sera aussi utile qu’a moi (je l’espère !). Je ne sais pas si ça simplifie en tout cas ça m’a permis d’enrichir mes recherches en me permettant de faire le tri dans ce qui m’intéresse le plus parmi des milliers de résultats.
Il faut atteindre google.com. Si comme moi il vous ramène sur fr, il faut changer dans vos préférences et vous mettre en version anglaise puis cliquer sur Go to Google.com ou Google.com in English
Ensuite vous lancez une recherche sur un thème et vous obtenez ceci

(Le nuage de tags vient de l’add-on Search Cloudlet que j’ai ajouté à Mozilla)
A gauche vous repérez Show Options et vous cliquez, ce qui donne

La nouvelle fonctionnalité s’affiche sous la forme d’un panneau à gauche de l’écran et permet de filtrer en un seul clic les résultats d’une recherche en fonction du temps (temps réel, dernières heures, dernière semaine ou année en cours) et de leur type (vidéos, forums, reviews).
Ex sur des problèmes que pourraient rencontrer des utilisateurs du Htc Touch Pro (dans des forums)

Un clic sur Vidéos et les vidéos de démonstration du produit, publiées partout sur le Web s’affichent et je peux même les sélectionner en fonction de leur durée.
Wonder Wheel ou la roue magique

Wonder Wheel utilise Flash pour afficher les résultats d’une requête sous la forme d’un graphe dynamique qui représente dans des cercles les mots-clés de la recherche et ceux qui sont en relation avec la requête principale. Si je clique sur les « pattes » du cercle, j’affine les résultats d’une recherche.
Ici j’ai choisi la patte htc touch wifi

Et il ajoute mon « choix » aux critères
Timeline.
Timeline trie les résultats en utilisant une ligne du temps.

Si dans cette ligne vous cliquez sur une année il vous affiche une autre ligne avec les mois

Et vous pouvez aller jusqu’à préciser un mois
Vous pouvez aussi préciser un intervalle de temps en cliquant sur Search other dates

2 réflexions sur “ De nouvelles fonctions de Google pour enrichir mes recherches ”

Laisser un commentaire

