Quelques trucs pour un Netvibes efficace

Pour agréger des flux efficacement, il existe des astuces que j’ai découvertes dans mes pérégrinations.
– Dans le nom que je donne à mon flux, j’inclue une numérotation en fonction de la pertinence. Ainsi si j’ai moins de temps, je commence par les plus pertinents. Bien sur il m’arrive régulièrement de re-numéroter.
– Plus difficile j’essaie de ne m’abonner qu’aux plus pertinents ! Il faut parvenir à trouver ceux qui donnent l’information originale, les autres n’étant souvent que du copier-coller
– j’ai un onglet Evaluation ou je mets les nouveaux dont je veux regarder s’ils sont valables : activités, pertinence, interêt. et je « jette » sans hésitation s’ils ne me conviennent pas
– j’utilise tout ou partie de netvibes publics de certaines personnes au lieu de le constituer moi même ou en complément si je les trouve bien fait exemple pour la presse, pour de la veille web2.0 …
un planning pour les lire : je les regarde en début d’après midi plutot que d’aller regarder sans arrêt s’il est arrivé queque chose, pour ne pas perdre de temps
une lecture en diagonale : je ne lis pas toutes les infos nouvelles qui arrivent mais en fonction de leur intitulé et du résumé, ainsi je ne lis que ce qui m’interesse vraiment
Je donnerai d’autres astuces que je compte utiliser quand je les aurai valider comme l’utilisation de filtres et de listes de suivi pour les articles à lire ultérierement

Laisser un commentaire

