Facebook : un groupe. Pourquoi et comment.

J’ai reçu des invitations à des groupes Facebook. Alors c’est un réseau social oui ou non ? J’y vais.

Pourquoi ?

Comme je peux donner des informations directement avec mon profil facebook (ca ressemble à un blog), je me suis demandé dans quel cas je devais créer un groupe FaceBook et comment se faisait la différence de partage de contenu avec mon profil.

Parce que j’ai des centres d’intérêts dans la vie qui me définissent et que je les ai en commun avec d’autres personnes, Facebook offre la possibilité de créer des groupes autour d’un thème, rattachés à mon profil et qui permet de regrouper photos, évènements, (vidéos aussi mais je vais vérifier !) … et amis.
Comment ?
Tout a coup moins facile. Ou était passé ce foutu bouton qui devait mes permettre de créer mon petit groupe à moi !
Alors d’abord ACCUEIL puis Groupes (dans le petit encadré Applications) et là Magique un bouton +Créer un groupe

  • Informations sur le groupe

Un nom et une description. La prochaine fois je ferai plus d’efforts sur la description car plus elle est précise, plus il sera facile d’identifier le contenu du groupe et mieux il sera référencé dans le moteur de recherche de groupe de Facebook

Le genre de groupe qui est dans le menu déroulant « type de groupe » ou je choisis la catégorie « Intérêts communs », grâce a quoi je peux choisir le type « Loisirs, art et artisanat ».

  • Personnalisation

Je laisse le reste et je fais ENREGISTRER et me voila sur la personnalisation ou je peux mettre une photo, lier un site web avec tout un tas d’options, et choisir le mode d’accès (ouvert pour moi !). Je ne met rien que le choix d’acces et hop ENREGISTRER.

  • Responsables

Me voila a déterminer les responsables du groupe. Comme je suis le seul membre je me nomme responsable ! Oula on me demande une position ?  Au pif je mets 1 : on verra bien. Et je clique sur « Nommer comme modérateur »

  • Membres

Et hop me voila sur la page des membres. Bon d’accord j’y suis toute seule et je peux même me supprimer. Mais sur le coté je vois mes amis et je peux les cocher pour les inviter (eh ben voila comment ils ont fait les autres pour que j’ai une invitation). Et je peux aussi rechercher des amis. Bon on verra plus tard !
Mais finalement ca y est c’est créé !

11 réflexions sur “ Facebook : un groupe. Pourquoi et comment. ”

  1. J’ai créer un groupe facebook j’ai les problèmes suivants :
    Mon groupe est lier à mon compte facebook alors que je voudrais qu’il soit indépendant
    Je voudrais lier ce groupe à l’adresse courriel que j’ai créer exprès pour ce groupe
    j’ai essayé en vain de ne pas donner le droit administrateur à tous les menbres
    je ne voudrais que tous les administrateurs qui ont été nommé à tord ne s’affiche pas sur la page à gauche

    Enfin je voudrais trouver des solutions à tous ces problèmes

    J'aime

  2. je n’arrive plus a faire quoi que se soi sur mon groupe.
    c moi qu’il l’ai crée et je suis meme plus membre !!
    merci de mapellé ca serai plus simple et plus rapide.
    au 04 74 97 43 59
    ou 06 34 64 57 73
    merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

